Bénin

Ministère du commerce : le PTA évalué au 3ème trimestre dans un contexte sanitaire

L’investigateur 8/10/2020 à 07:48

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), a procédé ce mardi 06 octobre 2020, à un atelier de la revue au 30 septembre 2020 de son Plan de Travail Annuel (PTA). Le présent atelier s’est déroulé dans la salle de conférence VIP dudit ministère, en présence des cadres de l’administration, des acteurs de la chaîne budgétaire, et de plusieurs invités.

Les travaux de l’atelier qui s’est déroulé mardi dernier ont été donc consacrés à la revue au 3ème trimestre 2020, de l’exécution du Plan de Travail Annuel (PTA), du ministère de l’industrie et du commerce. En effet, le PTA exercice 2020 comprend trois programmes : les programme Industrie ; Commerce ; et Pilotage et soutien aux services du Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC).

Lire aussi : Deuil  : l’ancien maire de la commune de Zè, Joseph Dangbénon s’en est allé

Au cours de l’atelier, il était question d’examiner les niveaux d’exécution du PTA 2020 au 30 septembre 2020, après plusieurs mois d’intenses travaux marqués par l’apparition de la pandémie du covid-19. Pour ce faire, quatre (04) communications ont été faites de même que des débats pour meubler la séance. Il s’agit des présentations des résultats globaux de l’exécution du PTA du MIC au 30 septembre 2020, des résultats du programme Industrie au 30 septembre 2020, des résultats du programme Commerce au 30 septembre 2020, et des résultats du programme pilotage et soutien aux services du MIC au 30 septembre 2020.

Selon le Directeur de Cabinet Micaël BASSABI-DJABA, représentant le ministre de l’Industrie et du Commerce, il a été confié au ministère, la mission de la conception de mise en œuvre, d’une suivie évaluation de la politique générale de l’État en matière de promotion de l’industrie et du commerce. Il en ressort donc, de cette revue que le PTA gestion 2020 du MIC est exécuté sur le plan financier à 61,65% (base engagement), et 42,69% (base ordonnancement) à la date du 30 septembre.

Lire aussi : Faux médicaments : la douane béninoise établit un record de performance dans sa lutte

Au plan physique, le plan d’exécution s’établit à 53,35% contre 76,98 attendu. Soit une performance de 69,30%. Il s’est agi alors dans le cadre de l’atelier du processus de la validation du niveau atteint par les indicateurs, de l’analyse des difficultés qui ont jalonné l’exécution du PTA et la prise des dispositions nécessaires en vue de la réalisation des meilleures performances en fin d’exercice budgétaire 2020. Le Directeur de la Programmation et de la Prospective (DPP) Marcel HOUNKONNOU a profité de l’occasion pour apprécier l’attachement que les acteurs portent au développement et les mesures prises quotidiennement pour y contribuer.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook