Actualité

Miss Estudiantine : Sebio Clary, plus belle fille des universités du Bénin au terme du concours de beauté organisé

Judicaël C. GBETO 19/04/2022 à 14:00

Après une 14ème édition réussie, Miss Estudiantine Bénin de 2022 s’est déroulé le vendredi 16 avril dernier. C’est un cadre majestueux du Majestic à Cotonou qui a accueilli la 15è édition du plus intellectuel des concours de beauté en milieu estudiantin. Comme il sait le faire, Joël E. Allagbé et son équipe ont une fois encore réussi à travers une organisation parfaite. Ceci, sous le parrainage du président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, des honorables Gbénonchi et Ahouanvoébla.

Agée de 18 ans et sur ses 1m74, SEBIO Clary Jéovis est la nouvelle ambassadrice de la beauté intellectuelle estudiantine. Elles étaient au nombre de 16 étudiantes représentant plusieurs universités publiques et privées du Bénin a répondre présentes à la phase finale du plus intellectuel des concours de beauté en milieu estudiantin. Il s’agit de Codjo Oluwafèmi, SINGBO Mariella, MASSAHOGBE Midokpè bruna, ADJASSA J. Sarra, OGOUDINAN Nadiath, GBAGUIDI fifnè Manuella, OGOUCHORO Irène, GNANBODE Christelle céline, ADJAÏ Marina, DOVOEDO Natacha , AMOUSSOU Mauriane Houéfa, SEBIO Jéovis, KOUKOUI Fèmi Christelle, ZEHOUNGBE Sarra Joinelle, HOUNKPONOU Nicole Lydie et de ADJANONHOUN S. Priscille. Le concours commencé par la présentation des 16 candidates en lice à travers une parade commune. Cette étape qui n’aura pas été comptabilisée a permis aux candidates de prendre connaissance du public et surtout se présenter à lui. S’en est suivi le passage des filles en individuel pour une petite prestation en danse traditionnelle et celui en duo (parade) en tenue de soirée. Ces deux sorties ont donc permis aux membres du jury de se retirer et de revenir donner le fruit de leur concertation. C’est ainsi que le jury présidé par monsieur Makanbio Maël à retenu 8 sur les 16 candidates au départ.

photo de famille au terme de la cérémonie

| Lire aussi : Ayadji : le président du Moele-Bénin lâché par un leader et ses militants dans la 10è circonscription électorale

| Lire aussi : Bénin : liste des personnes responsables des marchés publics

C’est don sous le regard de la Miss de la 14é Edition, Hermione Hounkponou, et du représentant du parrain, Louis Vlavonou, empêché, le Secrétaire Général Administratif Adjoint de l’Assemblée nationale, monsieur Clément WINOU que les huit candidates retenues ont poursuivi la compétition. Cette ultime étape est celle de la prestation oratoire des candidates. Les filles donc développé en 5 minutes le thème : « Le harcèlement sexuel en milieu estudiantin : l’étudiante avant-gardiste de la lutte ». Au bout du suspens, c’est mademoiselle SEBIO Jéovis Clary qui a été élue miss estudiantine Bénin de la 15è édition. La 1ère Dauphine est MISSAHOGBE M. Bruna et la 2è Dauphine répond au nom de DOVOEDO Y. Natacha. La place (innovation) de la Miss fair-play est revenue à GNAMBODE Christelle. Toute émue, la nouvelle reine de la beauté intellectuelle en milieu estudiantin « remercie Dieu Tout—Puissant, ses parents et amis, mais aussi le promoteur ces cette compétition pour cette opportunité offerte à la femme béninoise ». En s’adressant à ses amies qui n’ont pu tirer leur épingle du jeu ; « Je leur demande de ne pas se décourager, ce n’est qu’un, et il n’y a qu’une seule couronne de gagnante. Aujourd’hui, c’est moi, demain peut être votre tour ». Il faut noter que la remise des lots sera faite dans deux semaines à ELONA HOUSE à Porto-Novo. Très heureux, le promoteur de l’événement, Joël E. Allagbé souhaite une 16è édition beaucoup plus vive. L’homme des 15 éditions de ce prestigieux concours exhorte les décideurs à soutenir davantage ces genres d’activités culturelles qui font la promotion de la femme non seulement dans sa dimension beauté mais beaucoup plus intellectuelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook