Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les députés de la huitième législature ont modifié en procédure d’urgence la loi portant code du numérique au Bénin. Seulement deux articles ont fait objet de révision.
Annoncée à grand renfort médiatique, la relecture du code du numérique n’a accouché que d’une petite souris. Les aspirations du plus grand nombre ne sont pas pris en compte. Les députés n’ont répondu qu’aux besoins de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP).
Lire aussi : Bénin : 11 décembre est une date, mais elle a 02 significations, selon le parti communiste |
Les dispositions touchées sont celles des articles 121 et 125. Ces articles traitent des organes de l’autorité de régulation et des membres du Conseil de régulation. C’est dire que les plaidoyers des associations professionnelles de la presse sont tombés dans les oreilles de sourds. Ce qui induit par ailleurs que les professionnels des médias doivent retrousser leurs manches et se faire entendre davantage pour que leurs causes soient entendues.
Eux, qui espèrent la relecture de certains articles de ladite loi qui les expose depuis son vote et qui sonne le glas de l’indépendance de la presse.
Rappelons que la modification en procédure d’urgence a eu lieu hier, jeudi 10 décembre 2020 ; et que la plénière a été programmée à la demande de 20 députés.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.