Bénin

Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur célèbre Madougou en prison, lire les détails

L’investigateur 8/03/2021 à 16:06

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou a eu une pensée pour Réckya Madougou en prison. C’est ce 08 mars célébré comme Journée Internationale des Femmes.

« Elle mérite d’être célébrée seule aujourd’hui, ce 08 mars, pour son engagement et son combat. Sous nos yeux elle a été enlevée par la Police qui se veut pourtant républicaine. », a écrit Moïse Kérékou en hommage à Réckya Madougou, sur sa page facebook.

Lire aussi : Fcbe  : Aboubakar Yaya conduit une équipe de campagne de 11 personnes pour le Duo

Interpellée le mercredi 03 mars dernier au sortir d’un meeting de l’opposition à Porto-Novo, Réckya Madougou fait l’objet d’une enquête judiciaire. Dans cette enquête en effet, il se dit, selon Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), qu’elle serait à l’origine d’une « tentative de déstabilisation du pays ».

Présentée par deux fois au procureur après une perquisition à son domicile, elle est passée devant le juge des libertés et de la détention de la (CRIET) qui a émis un mandat de dépôt contre elle. Ses avocats sont montés au créneau pour parler d’un « procès politique » tout comme son parti, Les Démocrates. Cette thèse quant à elle, a été rejetée par le gouvernement à travers son ministre porte-parole, le ministre Alain Orounla. Malgré ce jeu de ping-pong, l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou a eu une pensée pour Réckya Madougou à cette journée des femmes, incarcérée à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Lire aussi : Bénin  : le richissime homme d’affaires Sébastien Ajavon condamné dans une nouvelle affaire

« Toutes nos pensées et notre affection pour la soutenir et soutenir sa famille ainsi que les militants du Parti Les Démocrates. Restons en prière avec une ardeur redoublée pour que Dieu manifeste Sa Grandeur et Son Omnisagesse. », ajouté sur sa page facebook, Moïse Kérékou qui par ailleurs, a souhaité « Bonne célébration à toutes les braves femmes du Bénin ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook