Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Le commissaire principal Séraphin Lossikindé, directeur départemental adjoint de la Police républicaine du Mono a fait le bilan d’une opération dénommée sécurisation générale des routes, déclenchée ce mardi 25 août 2020. Au final, des motos et tricycles ont été arraisonnés par les éléments de la police républicaine.
562 motos, 85 véhicules et 25 tricycles arraisonnés ; c’est la moisson enregistrée par la police républicaine au terme d’une opération dont le but visait à discipliner les conducteurs sur la voie. Tous ces engins et véhicules arrêtés ont été mis en fourrière, rapporte La Nation.
Lire aussi : Agbangnizoun : Ltentative de suicide d’une jeune fille pour des raisons amoureuses |
Les griefs énumérés contre les auteurs ont rapport aux mauvais stationnements, la circulation en sens interdit, le franchissement des terre-pleins centraux, l’excès de vitesse et la violation des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Pendant trois jours, la police républicaine a fait respecter le code de la route à travers cette opération qui s’est déroulée dans les six communes du Mono, à savoir : Athiémé, Bopa, Comè, Grand-Popo, Houéyogbé, Lokossa. Les auteurs on payé des frais de fourrière, selon le quotidien du service qui a rapporté les propos du directeur départemental de la Police républicaine Lambert Agblo.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.