Actualité

Nicéphore Soglo : l'ex-président en colère après la démolition du siège de l'Assemblée nationale

L’investigateur 19/10/2023 à 16:04

La démolition du siège inachevé de l’Assemblée nationale à l’entrée de la ville de Porto-Novo n’est pas appréciée par l’ancien chef d’État, Nicéphore Soglo.

Le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique au Bénin a exprimé sa colère, après avoir appris la nouvelle. Selon l’Événement Précis, Nicéphore Soglo s’est indigné de cette décision du gouvernement, en raison de l’absence de sanctions à l’encontre des personnes impliquées dans le scandale financier qui a hypothéqué la réalisation du chantier.

Lire aussi : [« Au Bénin, chacun se tient par la barbichette » : Ganiou Soglo réagit à la démolition du siège de l’Assemblée nationale)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-chacun-se-tient-par-la-barbichette-Ganiou-Soglo-reagit-a-la-demolition&var_mode=calcul]

Pour l’ancien maire de Cotonou, c’est un crime qui ne doit pas rester impuni. Il demande que toute la lumière soit faite autour de ce dossier. Nicéphore Soglo regrette que 22 milliards de F CFA soient dilapidés sur ce chantier dénommé "musée de la corruption". Il souhaite que les auteurs et les complices de ce scandale rendent gorge.

Le lundi dernier, son fils, l’ancien ministre Ganiou Soglo a exprimé dans une tribune, sa désolation. Selon sa déclaration, la démolition du bâtiment est une manière de faire disparaitre les preuves du scandale alors qu’il y a une action pendante devant la justice. Une sortie du gouvernement quant à la suite à donner à ce dossier peut rassurer les uns et les autres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook