Inter

Nicolas Sarkozy qui porte un bracelet électronique depuis ce vendredi 7 février après sa condamnation dans l’affaire Bismuth "pour corruption de magistrat et trafic d’influence par une personne dépositaire de l’autorité publique", a pris une grande décision ce samedi 8 février.

Dans un long message publié sur le réseau social X, l’ancien président français a annoncé qu’il mettait entre parenthèses, ses activités publiques.

"Compte-tenu de cette situation particulière, et par respect pour les éminentes fonctions que j’ai exercées, j’ai décidé de mettre entre parenthèses mes activités publiques d’ancien Président, et de renoncer à toute expression médiatique à l’exception de ce message personnel. Pour le reste, je continuerai à exercer ma vie professionnelle comme j’en ai reçu le droit", a-t-il indiqué.

Nicolas Sarkozy dit être une victime et estime que sa condamnation définitive le 18 décembre dernier n’est ni surprise, ni nouveauté. "Après avoir été condamné définitivement par les juridictions françaises dans l’affaire dite des écoutes, la peine prononcée a été mise en application. Il n’y a là ni surprise, ni nouveauté.

J’ai volontairement renoncé à certains des aménagements que la loi m’offrait pour ne pas donner le sentiment de solliciter le moindre privilège. J’ai formé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme qui dira si j’ai été victime, comme je le crois, d’une injustice et en tirera toutes les conséquences. Il sera déposé avant la fin du mois", a-t-il annoncé.

L’ancien président a remercié les milliers de Français qui lui ont témoigné leur soutien et leur affection. Il a promis aller au bout de cette bataille juridique.

"Le sentiment d’injustice que je ressens me confère une énergie décuplée. Elle ne cessera que lorsque la vérité aura été faite. D’ici là, je me battrai sans relâche et sans baisser la tête contre le mensonge, la calomnie et la manipulation sous toutes ses formes", peut-on lire dans son message.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.