Actualité
Nigéria : tout propriétaire qui loue sa maison à un cybercriminel peut désormais aller en prison

Dans le but de lutter contre la cybercriminalité au Nigeria, la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a pris une importante décision. Celle de condamner tout propriétaire qui aura loué sa maison à un cybercriminel.
Les personnes qui vont louer leurs maisons à des cybercriminels pourraient être condamnées à 15 ans de prison ferme. C’est l’annonce faite par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) du Nigeria." Si elles sont reconnues coupables, les propriétaires en questions risquent 15 ans d’emprisonnement ferme". Afin de permettre à la population de s’approprier cette nouvelle décision, l’EFCC a organisé un forum dénommé « EFCCCONNECT », "Qui se tiendrait via Twitter Space et dont l’objectif est de sensibiliser les Nigérians sur cette décision. Participez à cette conversation intéressante alors que nous discutons des implications de l’utilisation de votre propriété par des criminels, lors de la prochaine édition de #EFCCConnect", a indiqué la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) sur la page Facebook.
| Lire aussi : Bénin : les raisons du message de Talon au président français Macron révélées
En conclusion il est évident que tout propriétaire qui accepte un cybercriminel dans sa maison court le risque d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 15 ans fermes.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ghana : l’opposition conteste la réélection du président sortant, Nana Akufo-Addo
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été réélu à l’issue d’un scrutin extrêmement serré, selon les (...)
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara à Paris avant son investiture le mois prochain
La présidence ivoirienne a informé dans une note d’information parvenue à APA que le président (...)
-
Nigeria : le président Muhammadu Buhari visé par une plainte judiciaire
Pour avoir prorogé le mandat de l’inspecteur général de police, Mohammed Adamu, le président (...)