Société

Le scandale financier à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) qui défraie la chronique depuis quelques jours, a réveillé d’autres soupçons. La preuve, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a ordonné un audit général dans la maison pour tout élucider.

En effet il y a quelques jours, un gros scandale financier a éclaté à la direction de l’ORTB, et plusieurs responsables ont été placés sous mandat de dépôt dans la nuit d’hier.

| Lire aussi : Scandale financier à l’Ortb : un ancien DG retourne devant le procureur demain

Pour plus de lumière sur la gestion sur la période incriminée, le procureur spécial Marion Mètonou a donné l’ordre pour qu’un audit soit fait à la direction générale de l’Office et dans toutes les antennes régionales rapporte Banouto. Aussi le procureur a demandé de poursuivre les enquêtes pour faire de la lumière sur le dossier en cours. La même source informe que cette décision fait suite à l’audition de neufs responsables de l’office dont le responsable financier de la direction générale, l’ex-directrice et le responsable financier de l’antenne régionale de Parakou.

| Lire aussi : Scandale financier à l’ORTB : les agents interpellés, placés sous mandat de dépôt

Il faut noter que ces neuf (09) personnes, après leur audition à la Criet ont été tous déposés en prison en attendant la poursuite des enquêtes et leur audition prévue pour le 18 octobre devant le juge des flagrants délits.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.