Bénin

ORTB : le procureur de la Criet ordonne un audit général de l'Office éclaboussé par un scandale financier

Bénédicte BANKOLE 1er/09/2021 à 17:16

Le scandale financier à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) qui défraie la chronique depuis quelques jours, a réveillé d’autres soupçons. La preuve, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a ordonné un audit général dans la maison pour tout élucider.

En effet il y a quelques jours, un gros scandale financier a éclaté à la direction de l’ORTB, et plusieurs responsables ont été placés sous mandat de dépôt dans la nuit d’hier.

| Lire aussi : Scandale financier à l’Ortb : un ancien DG retourne devant le procureur demain

Pour plus de lumière sur la gestion sur la période incriminée, le procureur spécial Marion Mètonou a donné l’ordre pour qu’un audit soit fait à la direction générale de l’Office et dans toutes les antennes régionales rapporte Banouto. Aussi le procureur a demandé de poursuivre les enquêtes pour faire de la lumière sur le dossier en cours. La même source informe que cette décision fait suite à l’audition de neufs responsables de l’office dont le responsable financier de la direction générale, l’ex-directrice et le responsable financier de l’antenne régionale de Parakou.

| Lire aussi : Scandale financier à l’ORTB : les agents interpellés, placés sous mandat de dépôt

Il faut noter que ces neuf (09) personnes, après leur audition à la Criet ont été tous déposés en prison en attendant la poursuite des enquêtes et leur audition prévue pour le 18 octobre devant le juge des flagrants délits.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook