Bénin
Orabank : « Nous participons activement à la révélation du Bénin », a déclaré le Dg

La plateforme d’échanges et de communication dénommée « Le club de l’Economiste » a reçu dans son 7ème numéro, Madame Josiane Tchoungui, Directeur général de Orabank hier, jeudi 17 décembre 2020. Au cours de l’émission, l’invitée a levé un coin de voile sur le fonctionnement de cette banque.
Lire aussi : Recrutement de 100 auditeurs : des indices sur l’identité des complices de la fraude |
Sans langue de bois, le Directeur général de Orabank, Madame Josiane Tchoungui a profité de son passage dans l’émission pour faire part de la vision de cette banque qui existe dans 12 pays et dont la création remonte à 32 ans. Anciennement appelée Financial Bank, Orabank offre à sa clientèle, une variété de produits. « Le Bénin a été à l’origine de la création de cette banque dont le siège est à Lomé », dira le Directeur général.
En gros au Bénin, elle est représentée sur tout le territoire à travers 15 Etablissements dont 14 banques et un Etablissement à caractère financier. Cette banque dont « la vision est de grandir ensemble et pour l’Afrique », selon son Directeur général, se définit à travers trois valeurs fondamentales : l’humanité, caractérisée par l’écoute, la proximité, l’accueil ; l’audace et l’engagement.
Lire aussi : Bénin : des enseignants écrivent à Talon. Voici ce qu’ils revendiquent |
Au Bénin, elle participe à l’essor économique du pays notamment à travers l’accompagnement du secteur agricoles ( le palmer à huile, le coton, le karité, l’anacarde, l’ananas, le Btp, le commerce général, l’agro-industrie). « Nous participons activement à la révélation du Bénin », a dit le Directeur général.
Fin 2019-2020, cette banque a été secouée par les méfaits de la pandémie du coronavirus, mais le Directeur général a rassuré que ses dirigeants ont par ailleurs, tiré des leçons à travers les conséquences néfastes de cette pandémie.
Société
-
Criet : l’ex-régisseur du Cos-Lépi devant le procureur spécial, Mario Mètonou
23/01/2021 à 10:22L’ancien régisseur du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi), Rafiou Sorokou est devant le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des observations, 48 heures après la marche du mouvement des femmes engagées pour la paix
Dans un élan de solidarité, des femmes réunies sous le creuset Mouvement des femmes béninoises (...)
-
Jeux de hasard : Zossou rapporte sa note relative au prélèvement systématique de 15%
Par le biais d’un communiqué que voici, rendu public ce mardi 04 août 2020, le directeur général (...)
-
Si fort et puissant, le Nigeria semble au-dessus de la CEDEAO
Réunis à Abuja au Nigéria le samedi 21 décembre 2019, les chefs d’Etat et de gouvernement de la (...)