Bénin

Orabank : « Nous participons activement à la révélation du Bénin », a déclaré le Dg

L’investigateur 18/12/2020 à 08:31

La plateforme d’échanges et de communication dénommée « Le club de l’Economiste » a reçu dans son 7ème numéro, Madame Josiane Tchoungui, Directeur général de Orabank hier, jeudi 17 décembre 2020. Au cours de l’émission, l’invitée a levé un coin de voile sur le fonctionnement de cette banque.

Lire aussi : Recrutement de 100 auditeurs : des indices sur l’identité des complices de la fraude

Sans langue de bois, le Directeur général de Orabank, Madame Josiane Tchoungui a profité de son passage dans l’émission pour faire part de la vision de cette banque qui existe dans 12 pays et dont la création remonte à 32 ans. Anciennement appelée Financial Bank, Orabank offre à sa clientèle, une variété de produits. « Le Bénin a été à l’origine de la création de cette banque dont le siège est à Lomé », dira le Directeur général.
En gros au Bénin, elle est représentée sur tout le territoire à travers 15 Etablissements dont 14 banques et un Etablissement à caractère financier. Cette banque dont « la vision est de grandir ensemble et pour l’Afrique », selon son Directeur général, se définit à travers trois valeurs fondamentales : l’humanité, caractérisée par l’écoute, la proximité, l’accueil ; l’audace et l’engagement.

Lire aussi : Bénin  : des enseignants écrivent à Talon. Voici ce qu’ils revendiquent

Au Bénin, elle participe à l’essor économique du pays notamment à travers l’accompagnement du secteur agricoles ( le palmer à huile, le coton, le karité, l’anacarde, l’ananas, le Btp, le commerce général, l’agro-industrie). « Nous participons activement à la révélation du Bénin », a dit le Directeur général.
Fin 2019-2020, cette banque a été secouée par les méfaits de la pandémie du coronavirus, mais le Directeur général a rassuré que ses dirigeants ont par ailleurs, tiré des leçons à travers les conséquences néfastes de cette pandémie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook