Bénin

Orden Alladatin souhaite un second mandat à Patrice Talon

L’investigateur 15/03/2020 à 19:53

Connu pour son franc-parler, l’honorable Orden Alladatin l’a encore démontré ce dimanche 15 mars sur la chaîne privée de télévision, Canal3. Dans l’émission zone franche avec les confrères de cette télévision, il a abordé divers sujets et aussi, celui relatif au second mandat de Patrice Talon à la tête du pays.

Le député de la 16ème circonscription électorale pense qu’en termes de développement, le Bénin a pris son envol avec le chantre de la rupture. Pour cela, à en croire l’ancien activiste de la société civile, il faut donner une seconde chance au chef de l’Etat, Patrice Talon pour qu’il mette définitivement en place, sa politique de développement à la tête du pays. Dans cette optique, il estime que tous les Béninoise qui aspirent au développement doivent émettre le souhait de voir l’actuel occupant du fauteuil de la Marina faire un second mandat. « Tous ceux qu’ils veulent le développement ne devraient pas souhaiter que Patrice Talon reste sur cette position là », a laissé entendre le député pour se justifier. En d’autres termes, il souhaite que les Béninois n’approuvent point la volonté du chef de l’Etat, Patrice Talon qui avait affiché à son arrivée au pouvoir, l’intention de faire un seul mandat.
D’une manière ou d’une autre, les propos du député insinuent si on considère sa position comme un membre du cercle fermé du président de la République que la candidature du précurseur de la Rupture à la présidentielle de 2021 est actée. Ses partisans les plus ardents le souhaitent de toute façon.
Et ce qui est certain, l’homme fort du 06 avril 2016 n’a encore rien dit à propos. Mais les langues dans son entourage se délient d’ores et déjà et cela laisse croire qu’il ne sera pas contre un second mandat lui-même. D’autant plus que la constitution lui en donne pleinement le droit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook