Bénin
Orden Alladatin souhaite un second mandat à Patrice Talon
Connu pour son franc-parler, l’honorable Orden Alladatin l’a encore démontré ce dimanche 15 mars sur la chaîne privée de télévision, Canal3. Dans l’émission zone franche avec les confrères de cette télévision, il a abordé divers sujets et aussi, celui relatif au second mandat de Patrice Talon à la tête du pays.
Le député de la 16ème circonscription électorale pense qu’en termes de développement, le Bénin a pris son envol avec le chantre de la rupture. Pour cela, à en croire l’ancien activiste de la société civile, il faut donner une seconde chance au chef de l’Etat, Patrice Talon pour qu’il mette définitivement en place, sa politique de développement à la tête du pays. Dans cette optique, il estime que tous les Béninoise qui aspirent au développement doivent émettre le souhait de voir l’actuel occupant du fauteuil de la Marina faire un second mandat. « Tous ceux qu’ils veulent le développement ne devraient pas souhaiter que Patrice Talon reste sur cette position là », a laissé entendre le député pour se justifier. En d’autres termes, il souhaite que les Béninois n’approuvent point la volonté du chef de l’Etat, Patrice Talon qui avait affiché à son arrivée au pouvoir, l’intention de faire un seul mandat.
D’une manière ou d’une autre, les propos du député insinuent si on considère sa position comme un membre du cercle fermé du président de la République que la candidature du précurseur de la Rupture à la présidentielle de 2021 est actée. Ses partisans les plus ardents le souhaitent de toute façon.
Et ce qui est certain, l’homme fort du 06 avril 2016 n’a encore rien dit à propos. Mais les langues dans son entourage se délient d’ores et déjà et cela laisse croire qu’il ne sera pas contre un second mandat lui-même. D’autant plus que la constitution lui en donne pleinement le droit.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dauphins, code électoral, ambiance à la rupture, Azannaï vomit tout
La modification du code électoral par l’Assemblée nationale continue de susciter des débats. (...)
-
Présidentielle du 11 avril : le duo Djimba-Hounkpè suscite de fortes adhésions
A peine la campagne pour les élections du 11 avril ouverte, et les Béninois commencent à se (...)
-
Scrutin du 11 avril prochain : Prudencio engage Togbin Fandji aux côtés du duo Talon-Talata
L’Association des femmes, Gnonou na wanoudé, basée dans la localité de Tôgbin Fandji, a reçu (...)