Bénin

PADaC : remise des équipements et outils agricoles aux promoteurs privés

L’investigateur 20/08/2021 à 12:02

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage a procédé ce jeudi 19 août 2021 à la remise des équipements et outils agricoles aux promoteurs privés dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement agricole des collines (PADaC).

En effet, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, accompagné du préfet des Collines, du maire de Dassa et du Coordonnateur du PADaC, a procédé, dans la cour de la Direction départementale de l’agriculture des Collines à Dassa, à la remise de cinq (05) tracteurs, cinq (05) charrues à soc réversibles, cinq (05) rotavators, cinq (05) semoirs, de cinq (05) remorques et 05 kits de 4 pneus par tracteur au profit des promoteurs agricoles privés du PADaC, que sont l’ Union Communale des Producteurs de Soja de Bantè, Union Communale des Producteurs de Soja de Ouessè, Coopérative Espoir 2020 de Kilibo, Coopérative FISA et Coopérative Oyé Alé de Doumé dans Savalou. Le préfet des collines Dr Saliou ODOUBOU à travers son allocution n’a pas manqué de saluer les actions que mène le gouvernement pour la mécanisation de l’agriculture au Bénin.

| Lire aussi : Criet : poursuite du défilé de Madougou devant la Commission d’instruction ce jeudi

Il invite les bénéficiaires à un bon usage des matériels reçus. Il faut noter que le coût global des équipements est de 223.621.400 FCFA.

Maurelle Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook