Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
L’actualité relative à la fusion entre le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) fait le chou gras des médias depuis plus de 24 heures environ. Ce samedi, sur sa page facebook, le président du Prd, Maître Adrien Houngbédji a fait un post au travers duquel il a fait des clarifications.
« Le PRD et l’UP se donnent la main au travers d’une nouvelle donne politique !!! ». Cela sous-entend qu’une fusion entre les deux partis est bel et bien en cours. Plus loin, l’ancien président de l’Assemblée nationale fait une mise au point. « Les identités de chacun des 2 partis seront préservées dans l’identité du nouveau Parti politique en création ! », a-t-il ajouté.
| Lire aussi : Forbes Afrique : un Béninois dans le Top 5 des jeunes africains les plus influents en 2022
En effet, c’est au terme d’une réunion dans la Direction exécutive nationale (DEN) du Prd à laquelle des membres de l’Union progressiste ont pris part que l’ancien premier ministre de Feu Général Mathieu Kérékou a fait sa publication. A l’origine du système partisan, le Prd de Maître Adrien Houngbédji a pris ses distances vis-à-vis de la mouvance sans entrer dans l’opposition pace qu’en cours de route, le parti qui devrait rejoindre le Bloc Républicain (BR) , a voulu garder son autonomie. Mais avec les nouvelles donnes, même si son président Adrien Houngbédji n’a pas voulu parler de « fusion », on sent quand même que tout concourt vers un vivre-ensemble désormais entre les des deux partis.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.