Bénin
Parakou : des fleurs sèment la pagaille sur des carrefours, les populations alertent
La sécurité des populations tient à cœur au gouvernement. Les routes sont construites pour moderniser les villes. Ce qui justifie la présence de fleurs de décoration sur certains carrefours. Mais depuis quelques temps, ces objets d’embellissement constituent un réel danger pour la circulation des usagers.
Les populations se plaignent des fleurs de décoration sur certains ronds-points de la ville de Parakou. Comme dans beaucoup de villes du pays, Parakou dispose de plusieurs carrefours sur lesquels des fleurs de décoration sont plantées. Le média du septentrion, Daabaaru, rapporte que si ces dernières rendent la ville attrayante, il n’en demeure pas moins qu’elles empêchent la vision aux usagers à certains carrefours. Le carrefour situé devant le Tribunal et celui devant l’Ecobank, près du commissariat central de la ville sont plus indexés.
| Lire aussi : Bénin : Roger Tawès confirmé DG de l’émigration et de l’immigration
C’est dire donc qu’au niveau de ces deux ronds-points, l’usager qui doit faire le contournement n’a pas une bonne vision sur sa droite, puisque les fleurs qui y sont mises, ne permettent pas une bonne vision. Conscientes de cette situation qui pourrait occasionner des cas d’accident à l’avenir, les populations alertent sur la nécessité de prendre des mesures adéquates afin de faciliter la vision aux usagers. Le Centre national de sécurité routière (Cnsr), les forces de sécurité et les autorités locales de la ville sont ainsi avertis afin d’éviter aux citoyens, des situations fatales.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Kandi : un gardien originaire de Bembèrèkè tué, sa langue coupée par des malfrats
Ce mercredi 09 septembre 2020, une découverte macabre a été faite à Padé, dans la commune de (…)
-
Cotonou : le patron d’une société de vente de parcelles recherché par la police
Ils sont plus d’une cinquantaine de clients d’une société de ventes de parcelles à être victimes (…)
-
L’Association AFER assiste des personnes vulnérables à travers des dons
Dans le cadre de ses activités habituelles à savoir : octroyer des dons aux orphelins, veuves, (…)