Afrique
Patrice Talon : ses premiers mots après la présidentielle du 22 février au Togo

L’élection présidentielle du samedi 22 février au Togo, contestée par la coalition de la dynamique Kpodzro, soutenant Agbéyomé Kodjo, reçoit l’aval des pairs de la sous-région qui adressent leur félicitation au vainqueur.
Pour la toute première fois après la tenue de la présidentielle au Togo, le président du Bénin, Patrice Talon s’est adressé à son homologue du Togo, Faure Ganssingbé.
« C’est avec satisfaction que j’ai appris la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat à l’issue du scrutin qui s’est tenu le samedi 22 Février 2020 dans votre pays ». Des propos du président béninois, Patrice Talon à l’endroit de son homologue du Togo Faure Gnassingbé, rapporte le média togolais en ligne « Républiquetogolaise.com. Puis, il poursuit : « Au nom du gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations », renchérit le premier citoyen du Bénin qui reconnaît certainement la victoire de Faure Gnassingbé. Avant lui, la France a dit prendre acte des résultats issus des urnes, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plus tard confirmés par la Cour constitutionnelle du Togo.
Inter
-
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo refuse la grâce présidentielle de Ouattara
9/08/2022 à 18:49« Dans le souci de renforcer la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à M. Laurent Gbagbo », avait déclaré Alassane (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
05 femmes accusent l’ambassadeur de France à Abidjan, de violences sexuelles
La France a confirmé ce samedi 19 septembre 2020 qu’elle a effectivement rappelé Gilles Huberson, (...)
-
Un document confidentiel sur la crise ivoirienne, situe les responsabilités de chaque personnalité
Adressé à Jacques Chirac en 2004, ce document confidentiel donne plus d’idées sur les auteurs de la (...)
-
Tchad : une mère et une fille assassinées et jetées dans un puits
Une mère et sa fille ont essuyé les forfaitures d’un présumé assassin du nom de Jonathan Tchoungrè. (...)