Afrique

Patrice Talon : ses premiers mots après la présidentielle du 22 février au Togo

L’investigateur 17/03/2020 à 16:26

L’élection présidentielle du samedi 22 février au Togo, contestée par la coalition de la dynamique Kpodzro, soutenant Agbéyomé Kodjo, reçoit l’aval des pairs de la sous-région qui adressent leur félicitation au vainqueur.

Pour la toute première fois après la tenue de la présidentielle au Togo, le président du Bénin, Patrice Talon s’est adressé à son homologue du Togo, Faure Ganssingbé.
« C’est avec satisfaction que j’ai appris la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat à l’issue du scrutin qui s’est tenu le samedi 22 Février 2020 dans votre pays ». Des propos du président béninois, Patrice Talon à l’endroit de son homologue du Togo Faure Gnassingbé, rapporte le média togolais en ligne « Républiquetogolaise.com. Puis, il poursuit : « Au nom du gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations », renchérit le premier citoyen du Bénin qui reconnaît certainement la victoire de Faure Gnassingbé. Avant lui, la France a dit prendre acte des résultats issus des urnes, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plus tard confirmés par la Cour constitutionnelle du Togo.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook