Bénin

Pobè : une dame arrêtée pour trafic de 17 enfants dans le département du Plateau

L’investigateur 24/08/2020 à 14:19

Grâce aux élus locaux et aux responsables du centre de promotion sociale, les éléments de la police républicaine ont mis la main sur une dame, spécialiste du trafic d’enfants à Pobè, département du Plateau. Elle fait l’objet de plusieurs plaintes liées au trafic d’enfants qu’elle place dans les foyers, rapporte l’ABP.
A en croire le chef du centre de promotion sociale de Pobè, Yves Kanchékon, des plaintes ont été enregistrées en janvier 2020 de la part des parents d’enfants du village d’Issèlou, une localité de l’arrondissement d’Issaba commune de Pobè, parce que les enfants ne sont pas revenus fêter comme convenu.

Lire aussi : Ligues des champions  : Barcelone en totale déconfiture cède devant le Bayern (8-2)

Au total, la vie de 17 enfants serait en danger et le procureur de la République a entre-temps donné des instructions fermes pour « que les enfants soient mis dans de meilleures conditions et que la dame soit appréhendée afin que justice soit faite ».
Malheureusement pour cette dame visée, elle a été appréhendée sur le tronçon Onigbolo-Pobè au moment où elle allait rendre visite à « l’un des enfants qu’elle avait précédemment placé et ramené aux parents dans le village d’Onigbolo pour cause de maladie ».
Elle sera incessamment présentée au procureur parce qu’elle est désormais en garde à vue au commissariat de police de Pobè.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook