Bénin

Porto-Novo : des commerçants interpellés, des produits illicites saisis

L’investigateur 27/11/2021 à 14:21

Un coup de filet a permis à la police de mettre la main sur une importante quantité de faux médicaments et les présumés détenteurs de ces produits.

C’est un exploit à mettre à l’actif du Directeur général de l’Agence Béninoise de régulation pharmaceutique Dr Yossounon Chabi en collaboration avec les éléments du commissariat du 5ème arrondissement de Porto-Novo lors d’une opération dans le marché Ouando.

| Lire aussi : Bénin : un enseignant cocufié tabasse son épouse et la charcutte à Dassa

Les populations continuent de commercialiser les faux médicaments malgré la lutte enclenchée par le gouvernement depuis quelques années. Au cours d’une opération cette semaine, le Directeur général de l’Agence Béninoise de régulation pharmaceutique Dr Yossounon Chabi a indiqué sur la Radio nationale que plus de 2 tonnes de faux médicaments ont été appréhendés :" Nous avons travaillé pendant 4 heures d’horloge, sillonnant le marché, les magasins, nous avons globalement récupéré à peu près 2 tonnes de produits dans huit véhicules pick-up", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : un conducteur de tricycle meurt calciné dans un accident à Semè-Podji

À l’en croire, les vendeurs ont été arrêtés au cours de l’opération. Ceux-ci seront présentés au procureur très prochainement. Le Directeur général de l’Agence Béninoise de régulation pharmaceutique Dr Yossounon Chabi a également annoncé la poursuite de l’opération pour que ces personnes qui continuent de s’adonner à ce commerce illicite soient démasquées.

Rollis Houessou



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook