Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Le nouveau marché moderne d’Ahouangbo, à Porto-Novo a été inauguré, au lendemain des manifestations du 1er Août, en présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou ASSOUMAN, de la Directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés, Madame Eunice LOISEL KINIFFO, et de nombreuses personnalités.
Au cours des allocutions, la Ministre Shadiya Alimatou ASSOUMAN a souligné l’importance de ce nouveau marché moderne qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie des marchands et des consommateurs. Elle a également rappelé le souhait du Gouvernement du Président Patrice TALON de voir principalement les femmes de ce marché renforcer véritablement leur lien de vivre ensemble, de vivre dans une communauté conviviale et plus solidaire. Entre autres, elle a cité les avantages de cette infrastructure, notamment sa capacité à accueillir un grand nombre de commerçants, ses installations modernes, et ses équipements répondant aux normes internationales de sécurité et d’hygiène.
Le nouveau marché d’Ahouangbo est en effet conçu pour offrir un cadre propice aux activités commerciales, avec des étals bien organisés, des espaces de stockage adéquats, et des services modernes qui facilitent les transactions, selon Madame Eunice LOISEL KINIFFO. La Directrice générale de l’ANaGeM a présenté tous les contours du nouveau marché d’Ahouangbo qui comprend 200 étals dont 164 étals primeurs, 16 poissonneries et 20 boucheries, sans occulter les 17 boutiques et les 4 restaurants. L’infrastructure est aussi équipée d’installations sanitaires, d’un monte-charge, d’une chambre froide, de locaux techniques et de déchets, ou encore d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, d’un bureau administratif et d’équipements de sécurité incendie. Cette réalisation s’inscrit dans la vision du Gouvernement de renforcer le réseau commercial du pays et de soutenir l’économie locale.
Les bénéficiaires, principalement les marchands, ont manifesté leur gratitude envers le Chef de l’État. La ministre du Travail et de la Fonction Publique, Madame Adidjatou MATHYS, et le Préfet du département de l’Ouémé Marie AKPOTROSSOU, ont salué l’initiative, affirmant que ce marché moderne crée de nouvelles opportunités d’emploi et favorise le développement social et économique de la région.
Pour le Maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, la concrétisation du projet de construction du marché Ahouangbo répond aux besoins de la population.
Ce marché n’est pas le seul joyau commercial déployé dans cette ville pour le bonheur de ses populations, mais en attendant la mise en service prochaine du grand marché de Ouando, il est appelé à desservir les commerçants et les consommateurs.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.