Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Sport
L’attaquant Béninois Mickaël Poté s’est prononcé sur le jet de cailloux contre le bus des Écureuils, le mercredi dernier après leur défaite face au Mozambique. S’il comprend la réaction des supporters, le joueur pense néanmoins que la violence n’a jamais résolu un problème.
Après la défaite des Ecureuils face aux Mambas du Mozambique le mercredi dernier, Michaël Poté s’attendait aux réactions qu’ont eu les supporters à la fin du match. Pour lui, ils sont frustrés et ça se comprend." C’est des réactions auxquelles on peut s’attendre quand il y a une grande attente comme ça. Je pense qu’ils ont été un peu frustrés de l’image qu’on a donnée sur le terrain", a-t-il lancé. Mais, nuance-t-il, " Ça ne veut pas dire qu’ils ont raison. .. on a jamais encouragé la violence donc je trouve que c’est dommageable. Ce sont des choses incroyables. ..la frustration, chacun à sa manière de l’exprimer. Certains violents, d’autres étant discrets".
| Lire aussi : Agossa : son parti condamne l’attaque du bus des Ecureuils après leur défaite
Au micro de frissons radio, Michaël Poté a révélé son pire cauchemar en équipe nationale durant toute sa carrière. " Moi la partie qui m’a fait le plus mal par rapport à tout ça, c’est le fait qu’en 12 ou 13 ans en équipe nationale, ça m’est jamais arrivé. J’en ai perdu des matchs, j’ai eu des moments difficiles...et c’est pas pour autant qu’on m’a jeté des cailloux, c’est pas pour autant que j’ai été obligé de me mettre dans une position dans le bus afin de pouvoir rentrer à l’hôtel. Donc si ça m’est arrivé cette fois-ci, c’est pas un hasard.... On ne perd jamais, on apprend et l’a on va apprendre", a-t-il regretté.
| Lire aussi : Bénin : Talon nomme le Directeur général de l’Evaluation et de l’Observatoire du Changement social
Il faut signaler que c’est à la fin du match que les supporters ont caillassé sele bus des Écureuils qui devrait les conduire à l’hôtel. Dans la foulée, au moins 4 joueurs ont été blessés. La police a ouvert une enquête aux fins de mettre la main sur les instigateurs.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.