Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji a rendu hommage aux anciens militants de son parti, passés de vie à trépas. Dans son discours, il n’a épargné personne.
Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du PRD, les militants décédés ont reçu les hommages du président, Me Adrien Houngbadji qui a salué la mémoire de tous. Des plus fidèles en passant par les rebelles qui ont fini par quitter sa formation politique, l’ex-président de l’Assemblée nationale n’oubliera aucun d’entre eux.
« Le PRD est donc un parcours collectif, qui à travers la génération présente, relie les générations futures aux générations passées », a-t- il déclaré. Ceci dit, il en a profité pour saluer la mémoire des disparus.
Lire aussi : Lettre à Macron : un proche du régime béninois dénonce l’incurie des quatre auteurs |
« Permettez-moi alors de saluer en ce jour anniversaire, la mémoire de tous nos compagnons disparus. A un moment ou à un autre de l’histoire de notre parti, chacun dans le rôle qui était le sien, a apporté sa pierre à la construction de l’édifice.
Je veux confondre dans le même hommage, notre bien aimé Président feu Moucharaf GBADAMASSI ; nos regrettés doyens, Salomon BIOKOU ancien grand chancelier des ordres nationaux, El-hadj Gafari BADIROU dit Baba Deen ; le ministre Tiamiyou ADJIBADE,nos regrettés Jean Pierre AGONDANOU, Firmin HODE, Jean-Baptiste HOUENOU ,Gata ALIMATOU épouse BIAOU, Jeannot AGOSSOU, Jean Marie ZINZINDOHOUE, le ministre Kamarou FASSASSI, , Ernest AKADJAME, Moulikatou da SILVA, le ministre Ismaël TIDJANI SERPOS, le ministre Timothée ZANNOU, l’honorable Augustine CODJIA, Fidèle ADEYE et tant d’autres, responsables et militants de base, qui méritent tous de figurer au panthéon de notre parti. », a-t-il dit.
Par la suite, il invitera l’assistance à une minute de silence en leur mémoire.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.