Bénin
Prd : Houngbédji rend hommage à 17 ''fidèles et rebelles'' ex-militants, décédés

Le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji a rendu hommage aux anciens militants de son parti, passés de vie à trépas. Dans son discours, il n’a épargné personne.
Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du PRD, les militants décédés ont reçu les hommages du président, Me Adrien Houngbadji qui a salué la mémoire de tous. Des plus fidèles en passant par les rebelles qui ont fini par quitter sa formation politique, l’ex-président de l’Assemblée nationale n’oubliera aucun d’entre eux.
« Le PRD est donc un parcours collectif, qui à travers la génération présente, relie les générations futures aux générations passées », a-t- il déclaré. Ceci dit, il en a profité pour saluer la mémoire des disparus.
Lire aussi : Lettre à Macron : un proche du régime béninois dénonce l’incurie des quatre auteurs |
« Permettez-moi alors de saluer en ce jour anniversaire, la mémoire de tous nos compagnons disparus. A un moment ou à un autre de l’histoire de notre parti, chacun dans le rôle qui était le sien, a apporté sa pierre à la construction de l’édifice.
Je veux confondre dans le même hommage, notre bien aimé Président feu Moucharaf GBADAMASSI ; nos regrettés doyens, Salomon BIOKOU ancien grand chancelier des ordres nationaux, El-hadj Gafari BADIROU dit Baba Deen ; le ministre Tiamiyou ADJIBADE,nos regrettés Jean Pierre AGONDANOU, Firmin HODE, Jean-Baptiste HOUENOU ,Gata ALIMATOU épouse BIAOU, Jeannot AGOSSOU, Jean Marie ZINZINDOHOUE, le ministre Kamarou FASSASSI, , Ernest AKADJAME, Moulikatou da SILVA, le ministre Ismaël TIDJANI SERPOS, le ministre Timothée ZANNOU, l’honorable Augustine CODJIA, Fidèle ADEYE et tant d’autres, responsables et militants de base, qui méritent tous de figurer au panthéon de notre parti. », a-t-il dit.
Par la suite, il invitera l’assistance à une minute de silence en leur mémoire.
Politique
-
Fcbe : le BEN rejette la demande d’annulation de candidature d’Aboubakar Yaya
15/01/2021 à 20:03Le souhait de l’ancien ministre, Théophile Yarou de voir le Bureau Exécutif National (BEN) de son parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
L’ironie de Paul Hounkpè sur la situation des alliés opposants en « rade »
Après la déclinaison de la date des prochaines élections communales (ndlr 17 mai 2020) par le Chef (...)
-
Le maire d’Ifangnin annonce ses premières priorités à la tête de sa commune
Élu nouveau maire de la commune d’Ifangni, Okpeicha Kolawolé Adissa Franck prend les rênes de (...)
-
Fcbe : plus de primaires, la formule retenue pour désigner le DUO candidat
Face aux difficultés rencontrées, le Bureau Exécutif National (BEN) de la Force Cauris pour un (...)