Bénin

Prd : une nouvelle dénonciation du parti de Houngbédji dans un communiqué

L’investigateur 22/07/2021 à 20:44

Dans un communiqué rendu public le 21 juillet 2021, le parti du Renouveau Démocratique (Prd) dénonce les manœuvres qui visent à faire pression sur ses élus locaux d’Akpro-Missérété, notamment à les pousser la démission de leur parti.

En effet, il s’agit d’un communiqué de la section d’Akpro-Missérété que l’Investigateur a pu consulter et ; dans lequel le parti exprime sa désapprobation par rapport à ce marché de dupe propose aux élus locaux. Notamment les pousser à la démission et rejoindre les partis de ceux qui les approchent, au quel cas, ils perdraient leur poste de chef de village ou de quartier de ville.

Lire aussi : Affaire Sonimex : un fait nouveau, Seraphin Yéto toujours attendu à la prison

Une démarche qui le parti trouve non seulement honteuse, mais rappelle qu’en vertu des dispositions de l’article 20 de la loi 2019-43 du 15 novembre 2019, portant code électoral en République du Bénin, « en attendant l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi relative à l’organisation des élections locales, les membres du conseil de village ou de quartier de ville, les chefs de village ou de quartier de ville restent en fonction jusqu’à l’élection des nouveaux membres des conseils de village ou de quartier de ville ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook