Bénin

Présidentielle 2021 : 07 prétendants au poste de vice-président à Patrice Talon

L’investigateur 18/01/2021 à 09:52

La candidature du président sortant, Patrice Talon à la présidentielle d’avril devient irréversible. Désormais, toutes les attentions sont polarisées sur son colistier. Dans les tuyaux, 07 vice-présidents sont pressentis à ce poste pour accompagner le candidat Patrice Talon. Même si dans le lot, seule une personne aura la chance d’accompagner le compétiteur-né.

Sept (07) personnes sont identifiées et éligibles au sein des deux plus grands blocs qui soutiennent les actions du régime en place pour accompagner Patrice Talon candidat, selon les informations de Frissons Radio. Au niveau de l’Union Progressiste tout comme au sein du Bloc Républicain, des candidats sont désignés.

Le choix parmi quatre (04) prétendants désignés au niveau du parti, Union Progressiste à savoir deux ministres du gouvernement et deux députés se fera pour l’accompagner selon la même source.

Lire aussi : Bénin  : Bruno Amoussou dévoile le plan secret des opposants à Talon

Quant au bloc républicain, on parle plutôt de trois (03) à savoir : un membre fondateur du parti et deux députés à l’Assemblée nationale.

Candidat déclaré ce vendredi 15 janvier 2021 dans la commune d’Adjohoun, Patrice Talon a le soutien des deux blocs. Les Républicains l’avaient choisi comme candidat avant les fêtes de fin d’année et les Progressistes eux, ont attendu ce samedi 16 janvier 2021 pour l’annoncer officiellement.

Outre ces deux formations, il y a le parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin MOELE-BENIN de Jacques Ayadji, l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau UDBN de Claudine Prudencio, des mouvements de jeunes, des Associations.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook