Bénin

Présidentielle 2021 : Aïvo sympathise avec une grosse pointue de la politique béninoise

L’investigateur 26/12/2020 à 17:58

Ce jeudi 24 décembre, une délégation du Rassemblement a tenu une séance de travail, avec le Bureau Exécutif du Parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (Dud) dont le président est Valentin Aditi Houdé.

Joël Aïvo et Valentin Aditi Houdé ont pris des engagements ce 24 décembre en vue de travailler à l’alternance au pouvoir dès 2021. « Au terme de nos échanges, nous avons convenu d’unir nos forces pour construire, ensemble avec nos compatriotes, un avenir apaisé pour notre pays », a écrit le professeur de droit constitutionnel sur sa page Facebook.

Lire aussi : Mali  : l’opposant Soumaïla Cissé, ex-otage, est mort du coronavirus

Il se félicite de la disponibilité de chacun à faire des sacrifices pour l’atteinte des objectifs fixés. « Nous nous réjouissons de la convivialité et de la fraternité qui ont caractérisé nos échanges et qui témoignent de la prédisposition de nos deux (2) organisations, à œuvrer au retour de l’unité de notre peuple et de la concorde nationale », fait-il remarquer. Il faut dire que Joël Aïvo est pressenti pour être le successeur de Patrice Talon même si officiellement il n’a pas encore annoncé sa candidature.

Lire aussi : Talon  : le chef de l’Etat adresse un message aux Béninois pour la fête de Noël

C’est dire qu’au demeurant, en raison du poids politique de l’ancien député, Valentin Aditi Houdé, au cas où les accords seraient formalisés, le Professeur doit s’en réjouir. L’ancien questeur de l’Assemblée nationale, Valentin Aditi Houdé reste un leader dans la zone Aïzo et consorts.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook