Bénin

Présidentielle 2021 : des personnalités politiques fouettent l’orgueil de Joël Aïvo dans l’ombre

L’investigateur 20/10/2020 à 12:46

Au fur et à mesure qu’on s’approche de la date de la tenue de la présidentielle de 2021, tout se clarifie. Même les soutiens qui au départ, étaient ficelés dans l’ombre.

Certes le départ du Professeur de droit Joël Aïvo du PRD laisse penser qu’il n’aura pas assez de soutiens pour faire aboutir son nouveau rêve : se présenter aux élections présidentielles de 2021. Mais à la faveur des recoupements, on a une idée de ceux qui fouettent son orgueil et son envie d’aller au bout de son rêve. De sources dignes de foi, le constitutionnaliste compte bien sûr avec le soutien de l’ancien président de la République, Docteur Boni Yayi. Contrairement à ceux qui pensent qu’il sera le messager de l’ancien président de l’Assemblée nationale Maître Adrien Houngbédji dans cette course à la Marina, des faits plausibles ont démenti ce qui paraît évident il y a quelques mois.

Lire aussi : Actualité : Bénin, Djogbénou reçoit des invités, satisfaits du modèle démocratique au Bénin

Mieux, cette folle rumeur qui laisse croire qu’il a le feu vert des gros bonnets des milieux d’affaires Nigérians a été battue en brèche par de nouveaux faits et gestes. Car, selon les mêmes sources, l’ancien président de la république Boni Yayi mise tel un parieur sur le constitutionalisme. D’ailleurs, la première sorties de l’ancien Directeur de Cabinet de Maître Adrien Houngbédji qui a démarré sa campagne dans la ville de Savè qui n’est nullement son fief électoral encore moins sa ville natale. C’est un indice plus ou moins réel qu’i prouve qu’il a pignon sur rue dans une ville dans laquelle l’ancien président est lui aussi adoubé.

Lire aussi : Cour constitutionnelle : Joseph Djogbénou reçoit une plainte des Démocrates

En termes d’élection présidentielle, il est clair que pour se présenter, il faut être financièrement assis ; et cette étoffe, le commis de l’Etat qu’est le Professeur Joël Aïvo ne l’a pas encore. Cela suppose que derrière toutes ses sorties, il y a un bras financier. Mieux, des sources ont révélé que le Professeur était au domicile de feue Prudence Amoussou pour s’attirer la compassion des enfants et de la famille de la défunte, tombée malheureusement sous les balles mai 2019 après la bêtise des mêmes politiciens.

A dire vrai, cette visite du Constitutionaliste a précédé le bain de foule et la visibilité que Boni Yayi a eu à s’offrir lui-même sur la toile quand il est allé au domicile de dame Prudence Amoussou pour la même cause. L’un dans l’autre, les faits concourent à une proximité non encore révélée au grand public entre le Professeur et l’ancien Président de la République, Boni Yayi. Autres détails, la discipline de groupe qui stipule que chez Les Démocrates, le président du parti ne doit guère être le porte-étendard de la formation politique fidèle à Houndété à la présidentielle 2021 est une autre preuve que le candidat du parti de la Flamme sera possiblement le Professeur de droit, Joël Aïvo.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook