Bénin
Présidentielle 2021 : un candidat s’annonce avec un projet de société cocasse, le REBAF

Dans une adresse aux populations béninoise, Jean-Philippe Guidibi informe qu’il sera candidat. Seulement, son projet de société paraît le plus cocasse qu’inimaginable.
« Béninois, Béninoises, chers compatriotes, je suis Jean-Philippe Guidibi et je suis candidat aux élections présidentielles d’Avril 2021 », a-t-il laissé entendre dans un message publié ce vendredi 16 octobre 2020. Sur le départ, son projet de société contraste avec le sérieux qu’on pouvait accorder à sa candidature. « Mon projet de société tient en un seul point. L’instauration d’un Revenu Béninois d’assurance familiale (REBAF). À travers ce régime, chaque famille avec au moins un enfant de moins de 6 ans touchera un revenu de 150 000 FCFA / mois afin de permettre aux parents d’assurer en toute sérénité une bonne éducation à leurs enfants dès la base.
Jean-Philippe Guidibi
Lire aussi : Drame : plus de 800 motos consumées après un incendie au quartier Jéricho à Cotonou |
Compte tenu des lois électorales en vigueur, Jean-Philippe Guidibi doit y aller en duo. Et, sur ce principe, il pense se faire accompagner d’une femme. « Je serai accompagné dans cette marche vers la magistrature suprême par une Vice-présidente », a-t-il dit.
En tout cas sans être dans le secret des dieux, on a l’impression que ce projet de société une fois ce candidat élu, sera irréalisable durant tout un quinquennat. Ce qui laisse croire qu’il s’agit d’un projet cocasse ou du moins chimérique.
Politique
-
Madougou : Korogoné et son parti se prononcent sur son arrestation
5/03/2021 à 18:47Comme une trainée de poudre la nouvelle de l’interpellation du ministre #RéckyathMADOUGOU s’est confirmée tard dans la nuit de ce mercredi 03 mars (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le collectif de l’opposition réagit au discours de Talon sur l’état de la Nation
Le collectif de l’opposition vient de rendre public, un communiqué selon lequel il laisse croire (...)
-
Bénin/blocage fantaisiste des élections : ce qui attend les « conseillers rebelles »
Les blocages tous azimuts et fantaisistes du vote des maires et leurs adjoints vont visiblement (...)
-
M. Agossou : « J’ai parrainé le candidat idéal pour un Bénin plus triomphant », les détails
Le Maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou a eu une activité politique ce week-end, dans (...)