Bénin

Présidentielle 2021 : une association de religieux adresse un message aux acteurs politiques

L’investigateur 30/01/2021 à 06:54

Dans un message conjoint, le conseil œcuménique national des églises du Bénin, s’est adressé ce vendredi 29 janvier 2021, aux acteurs politiques. Ceci pour l’ouverture de l’élection présidentielle et la sauvegarde de la paix.

Les religieux sont très préoccupés par l’élection présidentielle. C’est la preuve qu’en dehors de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB), qui s’est d’ores et déjà prononcée, une autre entité réunie au sein du Conseil œcuménique national des églises du Bénin (CONEB), a donné de la voix.
Les leaders regroupés au sein dudit conseil plaident pour que l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 se déroule dans la paix et la quiétude sociale, et l’ont exprimé à travers un message, adressé aux acteurs publics et aux populations.

Lire aussi : Bénin  : un censeur mordu au dos par un parent d’élève à Kandi

Loin des débats politiques, ils invitent les acteurs politiques à faire preuve de retenue.
En outre, ils les appellent à véhiculer un message de paix pendant la période électorale d’une part, et demandent aux institutions impliquées d’ouvrir la compétition d’autre part.

Rappelons que les leaders signataires de cet appel proviennent des églises orthodoxes du Bénin, de l’Eglise des chérubins et séraphins du Bénin, de l’église catholique mariavite, de l’église méthodiste africaine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook