Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
Le voile a été levé par les caciques du Bloc Républicain hier. Sans doute, ils ont misé sur le chef de la mouvance, Patrice Talon pour les élections présidentielles de 2021. De sources concordantes, l’Union Progressiste révèlera aussi, son choix d’ici peu.
De sources introduites, le candidat de l’Union Progressiste pourrait être le chef de la mouvance présidentielle. Patrice Talon sans doute sera soutenu par le parti dont le logo est symbolisé par le Grand Baobab. Après MOELE-Bénin, le Bloc Républicain, des sources dignes de foi renseignent que l’Union Progressiste est en passe d’avoir le même candidat que les autres partis de la mouvance présidentielle. Un choix qui passe au premier degré comme une mer à boire pour la formation dirigée par le président Bruno Amoussou. A en croire nos sources, ce parti a souhaité avoir son propre candidat mais il devra faire contre mauvaise fortune, bon cœur.
Lire aussi : Juventus vs Barcelone : Messi se prononce sur son duel avec son éternel rival, Ronaldo. |
Dans ces condition réitèrent nos sources, une possible alternative est envisagée pour leur concéder la vice-présidence. Et, si tel est le cas, il est aussi réaliste, selon toute vraisemblance que les Républicains ne choisissent point de vice-président. Ce qui priverait le Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané qui en principe a la carrure pour accéder à ce poste. D’ailleurs, son choix à la vice-présidence du parti Bloc Républicain pourrait ne pas passer parce qu’il n’est pas en odeur de sainteté avec tout son bureau. A l’opposé de ceux qui approuvent la gestion du ministre du plan se retrouvent d’autres membres du bureau qui sont contre. Donc à priori, un BR divisé contre lui-même ferait les affaires du chef de la mouvance qui souhaiterait avoir tous les partis acquis à sa cause autour de sa candidature afin d’éviter d’être confronté à une bataille fratricide dans la perspective de 2021.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.