Bénin

Présidentielle d’avril : Daniel Edah fait sa déclaration de candidature à la CENA

L’investigateur 4/02/2021 à 17:37

Daniel Edah premier candidat déclaré dans le cadre des élections d’avril prochain est annoncé au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour le dépôt de son dossier de candidature.

Candidat malheureux en 2016, Daniel Edah souhaite rééditer l’exploit pour le compte des prochaines élections présidentielles. Pour s’en convaincre, il est au siège de la CENA pour faire sa déclaration de candidature.

Lire aussi : Fcbe  : Yarou et un autre membre suspendus pour atteinte à la cohésion du groupe

« Je suis Daniel Edah et j’ai la grâce de vous annoncer, en acceptation de l’appel de Dieu pour la prospérité inclusive du Bénin, que je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021 ! Je vous dis OUI mes chers compatriotes, vous qui appelez ma déclaration de candidature depuis quelques temps et qui vous mobilisez partout sur le territoire national ainsi que dans la diaspora pour la victoire du peuple en 2021 », avait-il déclaré le vendredi 27 novembre 2020.

Avec son projet dénommé « la grandeur du Bénin », l’ancien fonctionnaire international a le soutien des jeunes et autres couches de la société qui croient en lui à travers une alternance.

Lire aussi : Bénin  : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

Seulement on se demande s’il a eu le parrainage nécessaire pour se présenter. Car, les nouvelles dispositions en ce qui concerne les élections au Bénin, recommandent le parrainage à travers la loi n°2019-40 du 07 novembre modifiant la loi n°90-32 du 11 décembre, portant Constitution de la République du Bénin d’une part, et la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin d’autre part.

A chaque élection présidentielle, le président et son vice-président qui constituent le DUO doivent avoir désormais le parrainage de 16 élus (maires et/ou députés), soit 10% des élus (maires et/ou députés).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook