Présidentielle 2021

Présidentielle d’avril : Les Démocrates réitèrent leurs exigences pour des élections apaisées

L’investigateur 11/02/2021 à 07:33

Le parti de l’opposition radicale, Les Démocrates a effectué aujourd’hui à son siège, une sortie médiatique. Occasion pour ses membres de réaffirmer en présence de la candidate, Réckya Madougou, leurs exigences, vis-à-vis du régime avant la tenue des élections, prévues pour le mois d’avril.

Il s’agit d’un point de presse, au cours duquel le parti présidé par l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houdété, a une fois démontré à travers les propos de son porte-parole circonstanciel qu’il a envie de prendre part aux élections présidentielles.

Lire aussi : Conseil des ministres  : les grandes décisions de ce mercredi 10 février

A l’occasion en effet, les ténors se sont mobilisés pour cette cause, y compris la candidate du parti, Réckya Madougou. Dans des propos lus par le 3ème vice-président du parti, Alassane Tigri chargé de l’Atacora, le parti proche de l’ancien président, Boni Yayi a renouvelé ses exigences auxquelles il tient avant la tenue des élections. Entre autres, la levée du verrou du parrainage en raison de son caractère particulièrement exclusif ; l’audit de la liste électorale concoctée sans aucun membre de l’Opposition, contrairement aux lois ; la tenue des assises nationales pour examiner ensemble le processus électoral et enfin le respect des décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

Lire aussi : Amoussou  : le parti de Yayi répond à sa conférence de presse du samedi, ce mercredi

Condition sine qua non pour des « élections apaisées dans notre pays », a dit le conférencier.
Mais en réalité, ces exigences ne sont pas nouvelles parce que lors d’une récente sortie médiatique, elles avaient été formulées.

A travers le respect de ses exigences, le parti estime que « le peuple souverain pourra, cette fois-ci, choisir lui-même son dirigeant ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook