Présidentielle d’avril : la fumée blanche attendue chez les Démocrates en réunion

L’investigateur 2/02/2021 à 09:07

Dans la perspective de l’élection d’avril prochain, pas de consigne pour l’instant chez Les Démocrates.

Le parti d’ Eric Houndété, partagé entre participer ou non à cette l’élection au mois d’avril, multiplie les réunions sans s’en sortir pour l’instant. Hier, rapporte Frissons Radio, les dirigeants étaient en réunion.

Lire aussi : Ghana  : une mise en scène de la fille « cachée » aux obsèques de Jerry Rawlings

Au terme de leur rencontre qui s’est tenue la veille de l’enregistrement des déclarations de candidatures, la position du parti n’a pas été affichée.

Ce lundi 1er févier, selon la même source, les membres sont encore en réunion. Pour le moment, les débats se poursuivent. En présence de quelques dirigeants, il y a l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou, l’ancien coordonnateur national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Eugène Azatassou et bien d’autres.

Lire aussi : Fcbe  : l’ex-parti de Yayi prône l’alternance à travers les urnes. Lire d’autres détails

En effet, dans le cadre de l’élection en question, Les Démocrates qui exigent la respect de la décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples CADPH (NDLR retour à l’ancienne constitution), n’ont pas donné leur position réelle.

Plus surprenant, ils n’ont pas encore désigné leur DUO. Du coup, les militants qui misent sur l’alternance au sommet de l’Etat à travers les urnes, attendent impatiemment la fumée blanche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook