Bénin

Présidentielle du 11 avril : les révélations des Démocrates sur Gbadamassi après sa sortie médiatique

L’investigateur 19/02/2021 à 11:01

La sortie médiatique du député Rachidi Gbadamassi dans la matinée de ce jeudi 18 février a provoqué une réaction du parti, Les Démocrates. Dans l’après-midi de la même journée, ils ont apporté une réplique à l’ancien maire de la ville de Parakou.

Lire aussi : Parrainage  : Koty évoque un dialogue de sourds entre son parti et les blocs de la mouvance

Dans une déclaration lue par Patrick Djivo, colistier de Réckya Madougou, on en déduit que des révélations. Morceaux choisi :
« Sentant venir leurs fins, et craignant les représailles de leur bourreau, les sieurs Rachidi GBADAMASSI et Mama SANNI, se sont livrés à un déballage de contre-vérités et de demi-vérités, dont il convient de retenir trois points essentiels :
Le premier point : Ils ont dit qu’ils se sont rendus chez la candidate Reckya MADOUGOU pour discuter de la question du parrainage ;
Le deuxième point : Que le bureau politique du Bloc Républicain les aurait instruits d’accorder le parrainage à tous duo du Parti ‘’Les Démocrates’’ sauf celui de la Candidate Reckya MADOUGOU,
Le troisième point : Il aurait été question de marchandages des parrainages avec des sommes pouvant nourrir tous les journalistes présents à leur conférence de presse pendant 30 ans », a déclaré le conférencier.
Nous nous en arrêtons là pour l’instant !

Dans les réponses apportées, on retient que

Lire aussi : Madougou  : la candidate des ‘’Démocrates’’ victime de son absence du bureau politique ?

« 1- La vérité que les sieurs suscités n’ont pas voulu dire est que :
i. C’est eux-mêmes qui sont venus solliciter Mme Reckya MADOUGOU soutenant je cite : ‘’Il n’y a que vous Madame qui puissiez nous aider à chasser ce monstre du pouvoir, c’est un président cynique à dégager à tout prix" !
Gbadamassi a poursuivi en disant : ‘’Moi-même je risque la prison si ce monsieur revient encore au pouvoir’’ fin de citation.

ii. Rachidi Gbadamassi est allé demander à la candidate Reckya MADOUGOU une forte somme pour mobiliser un groupe de 21 parrains ; mais très attachée aux valeurs morales et ne voulant pas se faire escroquer, Mme MADOUGOU a dit niet !

iii. GBADAMASSI a menti, Mme MADOUGOU ne lui a jamais proposé de l’argent et ne lui en a jamais donné pour avoir son parrainage.

Lire aussi : Borgou  : 02 hommes arrêtés avec des armes et des munitions à Parakou

iv. Il annonce avoir fait faux-bond à l’Honorable AFFO TIDJANI dit ‘’Souwi’’, qu’il ait le courage de dire toute la vérité ! En réalité, il était bel et bien présent sur les lieux convenus, pour dénoncer la manière dont leurs fiches de parrainages leur ont été confisquées par leurs partis respectifs ! Malheureusement ce soir-là, il y a eu cette regrettable attaque armée sur le Candidat Ganiou SOGLO, à qui nous souhaitons prompt rétablissement ! C’est lorsque Rachidi GBADAMASSI a eu cette information qu’il s’est exclamé disant je cite ‘’Si on tire sur le fils d’un ancien président de la république, qu’en sera-t-il de nous autres’’, voilà comment l’Honorable Souwi s’est finalement retrouvé par la suite.
En conclusion, la sortie de Gbadamassi aurait permis de démontrer qu’il a usé de tentative d’escroquerie politique et s’est rendu coupable d’une triple trahison :

Lire aussi : Borgou  : 02 hommes arrêtés avec des armes et des munitions à Parakou

i. Il a trahi ses propres collègues élus, dans une démarche qu’ils avaient pourtant collégialement engagée en faveur du parrainage du duo du parti ‘’Les Démocrates’’ porté par la candidate Reckya MADAOUGOU ;

ii. Il a trahi Patrice Talon, parce que tout en chantant publiquement ses louanges, il démarche et suscite des candidats contre lui ;

iii. Il a trahi particulièrement son ami l’Honorable AFFO TIDJANI dit ‘’Souwi’’ en mentant sur les réels motifs de son départ des lieux de sa déclaration, alors que c’est bien lui Gbadamassi qui est l’instigateur de toutes ces démarches », renchérit Patrick Djivo.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook