Bénin

Présidentielles 2021 : Edah et sa colistière, un DUO issu de l'onction du peuple béninois

L’investigateur 4/02/2021 à 19:31

Le candidat le plus serein et imperturbable parmi les candidats aux élections présidentielles de 2021, le prochain Président de la république, Daniel EDAH a fait son diagnostic et s’apprête à remettre le pays sur les rails, une fois au pouvoir.

En effet, il s’est rendu compte tenue de la nécessité de se faire assister par un capital humain béninois de bonne facture. Après avoir parcouru monts et vallées, il est tombé sur une perle rare pour former le DUO comme l’exige le code électorale. Ce DUO se veut être le DUO de tous les traumatismes pour les autres candidats, mais en réalité c’est le DUO du peuple, un DUO issu de l’onction du peuple béninois. Un DUO qui a compris que le développement de notre pays réside dans l’amour du prochain, dans la véritable cohésion nationale et non dans la vengeance des uns contre les autres.

Lire aussi : Bénin  : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

En effet, pour répondre aux aspirations de notre commune patrie, le Président Daniel EDAH n’est pas passé par quatre chemins pour porter son choix sur une dame qu’on n’a plus besoin de présenter. Il s’agit de notre compatriote OUOROU SIDI Christine Marie épouse ADJARRO. Elle a manifesté son envie de former le DUO, ce qui a recueilli l’assentiment de tous. La jeunesse, les femmes à cause de son profil adéquat pour le post.

En effet, OUOROU SIDI Christine Marie épouse ADJARRO est née le 09 Avril 1965 à Parakou, Département du Borgou dans le Nord-Est du Bénin. Elle a fait ses premiers pas dans le monde scolaire en 1973 à l’école primaire publique de Djougou.

Lire aussi : Bénin  : un pasteur dépose sa candidature pour prendre part à la présidentielle d’avril

Elle a obtenu son Certificat d’Etude Primaire (CEP) dans cette école en 1979. Elle a ensuite débuté le cours secondaire au CEG de Djougou. En classe de terminale, elle passe le concours d’entrée à l’Institut National Médico-Social (INMES) en 1988. Elle est sortie de l’INMES en 1991 avec le diplôme de Sage-Femme Diplômé d’Etat (SFE) : Contrôleur d’Action Sanitaire, fonction qu’elle a exercée dans un hôpital de la place de 1992 à 2010. Passionnée de son métier, elle intègre en 2010 l’Institut de Formation des Agents de Santé d’Abidjan (INFAS) où elle sort avec un diplôme d’Etude Spécialisé en Pédiatrie Puériculture (DES-SIO).

Lire aussi : Talon  : forte mobilisation à la CENA pour accueillir le président ou ses envoyés

Inspecteur d’Action Sanitaire, Elle s’inscrit encore à l’Université d’Abomey Calavi (UAC) en vue de poursuivre ses études supérieures en Gynécologie Obstétrique de 2018 à 2020 où elle décroche son Master II en Gynécologie Obstétrique soutenu en juillet 2020. Mariée mère de trois (03) enfants, elle fait de son cheval de bataille, la promotion de la femme et bien être de la mère et l’enfant. Actuellement elle est promotrice d’une Clinique d’accouchement eutocique et de soins. Communicatrice en Santé, elle est sollicitée dans les groupements des femmes, des couples et des jeunes pour des communications en santé.

Voici ainsi présenté le DUO qui prendra les rênes du pays pour relever la grandeur du Bénin.

Cell/com



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook