Bénin

REMAA-BENIN : Auguste Amoussou élu président du Réseau

L’investigateur 26/08/2022 à 12:19

En Assemblée générale élective, ce jeudi 25 Août 2022, le Réseau des Managers et Agents d’artistes du Bénin (REMAA-BENIN) a mis sur pied, son nouveau bureau. Les travaux se sont déroulés à l’Hôtel Azalaï de Cotonou.

« Le Bénin actuel a besoin des compétences pas des moindres, des genres capables de conduire, de porter des projets, d’écouter, de discuter, de comprendre et d’agir », a affirmé Auguste AMOUSSOU, Président du comité d’organisation du congrès qui a donné naissance au bureau élu. C’était en marge de l’Assemblée générale élective Réseau des Managers et Agents d’artistes du Bénin (REMAA-Bénin).

| Lire aussi : Eglise catholique : rétropédalage du clergé après l’annonce de création d’une banque suivie d’avis d’appel public à l’épargne

En effet, après le mot de bienvenue du président du comité d’organisation, place au toilettage des textes et leur amendement. Profitant de cette séance, le Secrétaire Général du Syndicat National des acteurs culturels du Bénin a exhorté les managers et agents d’artistes du Bénin à travailler pour la professionnalisation du secteur. En présence des invités et organisateurs, les statuts ont été toilettés. Au total, 35 articles dont le socle émane de la loi du 1er juillet 1901, relative aux contrats d’association. A l’issue, il y a eu l’élection du bureau exécutif de 11 membres, conduit désormais par Auguste Amoussou, conformément à l’article 15 des statuts du REEMA-Bénin.
Dans le bureau, il y a 05 femmes élues dont Sèna Léa Glago, Rédactrice en Chef de Radio Tokpa. Ces dames élues, comptent beaucoup, au regard de ce qu’elles sont en mesure d’apporter au Réseau, selon le nouveau président, Auguste Amoussou. « Il fallait leur donner cette valeur parce que nous savons qu’elles font bien », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’à court terme, le Réseau s’est fixé des objectifs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook