Bénin

Recrutement à la justice : les 02 dames qui ont fraudé chez le procureur demain

L’investigateur 21/12/2020 à 10:35

Les deux dames arrêtées dans le cadre du concours de recrutement des auditeurs de justice pour fraude, seront présentées au procureur de la république demain. Elles viennent de boucler toute une semaine de garde à vue et pourraient sans doute être présentées au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonnou demain. Selon les informations de Frissons Radio, les enquêtes sont bouclées et on a désormais une idée des acteurs passifs et actifs de cette fraude.

Lire aussi : Bénin  : Talon est rentré après son court séjour dans l’Hexagone

Selon le code pénal elles risquent une peine d’emprisonnement de 05 ans et une amende de 05 millions FCFA.
De qui il s’agit ?
En effet, l’une des deux dames interpellées pour fraude a été surprise en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, et l’autre avec des documents écrits sous forme de brouillon, différents de ceux fournis par le centre d’examen.

Elles ont été sorties de la salle de composition et expulsées du centre d’examen. Informé, le parquet de Cotonou a ordonné l’ouverture d’une enquête confiée à la Brigade Économique et Financière, aux fins d’interpeller et placer en garde à vue, les mises en causes ainsi que leurs complices.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook