Actualités

Salimane Karimou : le message du ministre aux enseignants à l'occasion de la journée mondiale de l'aide humanitaire

L’investigateur 19/08/2023 à 18:16

La communauté internationale célèbre ce samedi 19 août, la journée mondiale de l’aide humanitaire. A cette occasion, le ministre des enseignements maternel et primaire, M. Salimane Karimou a adressé un message aux enseignants, élèves et membres de la communauté éducative.

En effet, le ministre Salimane Karimou a salué "l’engagement exemplaire de tous ceux qui œuvrent pour apporter secours et soutien aux plus vulnérables." Il précise que "l’éducation est un pilier essentiel de l’aide humanitaire, permettant de reconstruire des vies et de préparer un avenir meilleur." Pour cela, il invite les uns et les autres à encourager "la solidarité et l’empathie au sein de nos écoles pour former des générations conscientes et ouvertes sur le monde." Il a aussi remercié tous les acteurs du système éducatif pour les efforts fournis. "Votre implication compte énormément. Merci pour votre dévouement", dit-il.

Lire aussi : [ Bénin : voici les candidats admissibles à l’examen de juillet 2023 aux options CEAP, EM et EP>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-candidats-admissibles-a-l-examen-de-juillet-2023-aux-options&var_mode=calcul]

Il faut préciser que c’est l’Assemblée générale des Nations Unies qui a désigné le 19 août comme la Journée mondiale de l’aide humanitaire. Cette résolution a été adoptée cinq ans après l’attentat à la bombe contre l’hôtel Canal à Bagdad, qui a tué 22 travailleurs humanitaires dont le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Irak, Sergio Vieira de Mello, le 19 août 2003. Cette journée rend hommage à tous les travailleurs humanitaires qui aident ces millions de personnes affectées par la guerre, la famine, les épidémies, les catastrophes climatiques ou industrielles, partout dans le monde.

Le thème de la Journée mondiale de l’aide humanitaire permet de rassembler les partenaires de l’ensemble du monde humanitaire afin de promouvoir la survie, le bien-être et la dignité des personnes touchées par les crises ainsi que la sûreté et la sécurité des travailleurs humanitaires. "QuoiQuilArrive", est le thème de cette année.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook