Actualité

Samuel Eto’o : la légende du foot africain nommée au Tchad, lire les détails

L’investigateur 23/05/2021 à 18:24

Samuel Eto’o, ancienne gloire du football africain et du Cameroun vient d’être nommé par le Conseil Militaire de Transition (CMT) du Tchad. Il est promu au poste d’ambassadeur itinérant.

En effet, c’est par décret 025/PR/ 2021 du vendredi 21 mai, que le président du CMT, Mahamat Idriss Deby Itno a nommé plusieurs de ses conseillers spéciaux et ambassadeurs itinérants. Dans ce lot, figure l’ancien joueur du FC Barcelone, Samuel Eto’o.

Nommé précédemment au même poste, par l’ex-président tchadien Idriss Déby, l’ancien joueur du Réal Madrid y reste.

« Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, a signé ce 21 mai 2021, un décret portant nomination de 13 conseillers spéciaux, 24 conseillers chargés de missions et quatre ambassadeurs itinérants. Parmi les ambassadeurs itinérants, figure Samuel Eto’o », rapporte tchadinfo.

Sous le régime de Feu Idriss Deby, le camerounais était au Tchad, dans le cadre de l’École des champions. Un projet qui vise à promouvoir le football tchadien à partir des plus jeunes.

Rappelons qu’un ambassadeur itinérant est une personnalité accréditée pour représenter son pays, un peuple, et un chef d’État à l’international. Toute chose différente de la fonction d’ambassadeur résident.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook