Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020 a examiné un rapport commandité au sein des structures sanitaires publiques. Avec des preuves, ledit rapport accable des agents de santé pour mauvaises pratiques.
Création d’entreprises fictives et usurpation de faux titre de directeur d’entreprise, vente illicite de médicaments, rançonnement, paiement de plusieurs commandes faites avec l’utilisation de fausses pièces justificatives, abus de biens publics, des aides-soignants et paramédicaux posant des actes ne relevant pas de leurs compétences. Ce sont entre autres, les manquements notés après les résultats du rapport commandité dont les conséquences coûteront aux mises en causes. La preuve, le conseil des ministres a autorisé l’application stricte disciplinaire et sans ménagement des sanctions qui conviennent aux auteurs de ces actes. En outre, des poursuites judiciaires pourraient être enclenchées contre eux.
Lire aussi : Ouattara : « la place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison » |
C’est dire que d’une manière ou d’une autre, le gouvernement est décidé à poursuivre la lutte contre l’impunité et son combat dans l’optique d’endiguer les mauvaises pratiques, préjudiciables à l’amélioration de l’offre de soins aux populations..
Dans cette logique donc, « les ministres chargés d’assurer le suivi de ce dossier, sont instruits à l’effet de mettre en œuvre les recommandations des différents rapports concernant notamment, le renforcement des dispositifs de contrôle interne et de protection des actifs liquides, l’interdiction des pratiques de préfinancement des dépenses par des ponctions directes sur les recettes, le recouvrement des fonds détournés et des fonds liés aux dépenses déclarées inéligibles », renseigne le compte rendu du conseil des ministres.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.