Bénin

Santé : un audit dans deux hôpitaux de jour d’oncologie du Bénin

L’investigateur 19/08/2020 à 15:30

Le gouvernement béninois a décidé de réaliser un audit de démarrage de l’hôpital de jour d’oncologie du Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHU-MEL), et du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM). Une décision prise en conseil des ministres ce mercredi.

A en croire le conseil des ministres, il y aura une réalisation de l’audit de démarrage de l’hôpital de jour d’oncologie du Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant (CHU-MEL), et du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM). Ceci pour une vérification, parce que le compte rendu du conseil des ministres informe qu’ « après deux années de mise en œuvre du partenariat entre notre pays et Paris Hospital Foundations (PHF) pour la gestion des évacuations sanitaires, il est apparu que les cancers sont les affections les plus fréquentes et les plus onéreuses ». Une décision motivée par des objectifs précis.

Lire aussi : Bénin : Le chef service des relations publiques de la presse de la Police met en garde et rappelle au calme

Car le conseil des ministres estime que cela permettra « d’accroître la prise en charge de ces affections au plan national et de favoriser le bénéfice de ces soins à un plus grand nombre de personnes, le Gouvernement a décidé de mettre en place un hôpital du jour en oncologie au niveau du CHU-MEL et du CNHU-HKM. » C’est pour cela que le « Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec l’hôpital FOCH, membre du groupe PHF, pour l’assistance à l’audit organisationnel, technique et fonctionnel nécessaire à la réalisation du projet. Cet audit permettra notamment d’identifier et de lever les obstacles à la mise en fonction effective de l’hôpital du jour d’oncologie », peut-on lire dans le compte rendu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook