Bénin

Le chef service des relations publiques de la presse de la Police met en garde et rappelle au calme

L’investigateur 19/08/2020 à 10:35

Un communiqué signé du chef service des relations publiques de la presse et de la communication de la Police républicaine renseigne sur une information mensongère, véhiculée sur les réseaux sociaux pour faire paniquer les populations. Pour cela, la police invite au calme et met les auteurs en garde. Lire le communiqué.

Info Police Républicaine
Depuis un certains temps, certaines personnes font hier circuler sur les réseaux sociaux des informations mensongères selon lesquelles un groupe de criminels feraient vendre des porte-clés dans les lieux publics tels, les aéroports ou les stations d’essence. Selon ces auteurs qui impliquent la Police dans leurs allégations mensongères, ces divorcés sociaux se présentant parfois comme des promoteurs offriraient en cadeau lesdits porte-clés qui seraient en réalité des puces de traçage GPS.
Le service des relations publiques de la presse et de la communication de la Police républicaine dément formellement ces informations qui sont de nature à créer la psychose au sein de nos paisibles populations.

Lire aussi : Bénin  : sale temps pour les huissiers de justice, un autre cas à la Bef, risque la prison

Il invite les auteurs et complices à mettre immédiatement un terme à la publication de ces messages mensongers. Le service des relations publiques de la presse et de la communication de la Police républicaine leur rappelle que la diffusion de tels messages est passible de sanctions pénales conformément aux articles 550 et suivants de la loi n° 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du numérique en république du Bénin. Il invite la population à ne pas céder à la panique.

Les différents services de la Police républicaine ont déjà pris des mesures visant à identifier ces contrevenants.

Signé : Le chef service des relations publiques de la presse et de la communication de la Police républicaine.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook