Bénin

Savalou : la date d'intronisation du successeur de Gbaguidi XIV enfin révélée

Osiris BEHANZIN 13/06/2020 à 20:15

Avant le 15 août 2020, le nouveau roi de Savalou désigné pour succéder à sa Majesté feu Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV sera intronisé, rapporte La Nation. Ceci pour présider les manifestations officielles de la fête de l’igname dans les Collines. En effet, l’information a été rapportée ce mercredi 10 Juin 2020 par le prince de la cour royale de Savalou, Fernand Gbaguidi, reçu en audience par le président de l’Assemblée

Lire aussi : Bénin  : TSessègnon se confie et parle de son immortalisation ou non

nationale, Louis Vlavonou, en présence des députés Eustache Akpovi et Benoît Dègla. Selon le conseiller à la HAAC, le nouveau roi de Savalou sera intronisé avant le 15 août prochain. Les cérémonies de son prédécesseur quant à elles vont démarrer le mois prochain parce qu’elles seront présidées par le nouveau roi, rapportent des sources crédibles. Elles doivent se dérouler avant la fête de l’igname du 15 août prochain que doit présider le nouveau roi.
De sources bien informées, les préparatifs vont bon train et tout se met en place pour les deux cérémonies à savoir ; celles concernant les funérailles du roi défunt et l’intronisation de son successeur.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook