Bénin

Sbee : ras-le-bol dans les zones d’Abomey-Calavi, Sékou, Allada, plongées dans le noir

L’investigateur 21/10/2020 à 14:02

Les populations des communes d’Abomey-Calavi et de d’Allada crient leur ras-le-bol. En cause, elles sont plongées dans le noir et ce, depuis trois jours.

Les populations des communes d’Abomey-Calavi et d’Allada sont mécontentes. Selon des sources dignes de foi, elles vivent un délestage cruel. En effet, depuis plus de 72 heures, le quotidien desdites populations est rythmé par de fréquent délestage. Malgré les efforts déployés par le gouvernement, elles ne disposent pas d’énergie à plein.

Lire aussi : Bénin  : 235 évacuations dues aux accidents, 06 décès la semaine écoulée

Conséquence, en soirée ceux qui en ont la possibilité sont contraints de recourir à leur groupe électrogène, les moins nantis, à la bougie et les lampions pour les plus démunis. Sur tout un autre plan, les ateliers en journée tournent sans la moindre énergie, ce qui impacte négativement le rendement et à la limite, freine l’économie. Par exemple le lundi 19 octobre 2020 à Akassato (quartier populaire de la Commune d’Abomey-Calavi), point d’énergie entre 09h et 23h ; et il en est ainsi dans les villes périphériques, rapportent nos sources.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook