Bénin

Scrutin du 11 avril prochain : Prudencio engage Togbin Fandji aux côtés du duo Talon-Talata

L’investigateur 21/03/2021 à 23:57

L’Association des femmes, Gnonou na wanoudé, basée dans la localité de Tôgbin Fandji, a reçu la visite d’une délégation de l’UDBN conduite par sa Présidente, Mme Claudine Afiavi Prudencio. Un groupement de femmes qui s’adonnent aux activités génératrices de revenus dans divers secteurs, selon la présidente, Mme AFFO.

Selon les déclarations de la présidente de l’Association Gnonounawanoudé, Mme AFFO, son groupement est engagé aux côtés de l’UDBN. Par la suite, elle a exprimés, sa joie et celle de tous les membres d’accueillir l’Amazone Claudine Afiavi Prudencio et toute sa délégation. Avant de passer en revue, les activités génératrices de revenus, menées par les membres de l’Association, et en profité pour exprimer au nom du groupe, les besoins en financement.

Lire aussi : Football  : Michel Dussuyer annule sa conférence de presse de cet après-midi

Mme Christine Ahouandjinou, Vice-présidente du parti UDBN, chargée de la formation militante et de la promotion du leadership féminin, membre de la délégation, va envoyer un message d’exhortation aux femmes dudit groupement. En l’occurrence les droits et devoirs d’une militante, au sein de l’UDBN, mais aussi comment s’y prendre pour consolider son foyer. Elle a rappelé à l’assistance, le bien-fondé de la création et de l’existence de l’UDBN sur l’échiquier politique béninois. Elle va ensuite relever aux femmes, l’intérêt qu’il y a pour elles à militer dans le seul parti, dirigé par une femme aujourd’hui en République du Bénin. A travers sa communication, Mme Christine Ahouandjinou va attirer l’attention des femmes sur la nécessité de bien se comporter dans le couple, malgré leur vie de militante.
Mme Valérie IDOSSOU, Déléguée Nationale chargée des affaires sociales au sein du Bureau Exécutif National de l’UDBN, va aussi insister sur l’intérêt pour les femmes, de faire les démarches pour bénéficier des microcrédits afin de relancer leurs petits commerces, de rembourser pour permettre à d’autres, d’en bénéficier.

Lire aussi : Tchad  : des manifestants contre un 6è mandat de Déby arrêtés, des blessés graves dénombrés

Une séance de coaching dont Mme Idossou qui a profité pour vanter les mérites du microcrédit Alafia, initié et porté par le gouvernement du Président Talon. Elle a par la suite, indiqué les différentes structures auxquelles les femmes peuvent s’adresser pour obtenir ces microcrédits. L’honneur reviendra à la Présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, Claudine Afiavi Prudencio, d’entretenir l’assistance en leur montrant tout le profit qu’ils peuvent tirer de la gouvernance Talon.

Le visage de tout le Bénin qui change littéralement en bien, ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Raison pour laquelle l’UDBN invite ses sœurs du groupement Gnonou do nan wanoudé à œuvrer pour le KO du duo Talon/Talata au soir du 11 Avril 2021. La Présidente de l’UDBN avant de prendre congé de ses hôtes, a promis revenir à Tôgbin Fandji dans le cadre de la campagne électorale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook