Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le Professeur Toléba Soumanou a adressé un message aux Béninois, à travers un communiqué de son parti, la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB). Dans le communiqué en effet, il a souligné que son parti soutiendra au scrutin du 11 avril prochain, le duo Talon-Talata.
Pendant que les partis politiques recalés dans le cadre des élections présidentielles sont muets quant au soutien de leurs militants à l’un quelconque des trois duos en lice, la Force FCDB de Soumanou Toléba, a pris une position claire. Pour preuve, le parti a décidé d’apporter son soutien au duo formé par le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : la plateforme "Pata-Nouvel Elan" pour la paix et l’unité |
« Comme à son habitude, sans tambours battants, le Parti FCDB qui a fait l’option d’un parti d’opposition constructive, a réalisé une consultation des responsables communaux et d’arrondissements du parti, élargie aux personnes ressources et certains sympathisants (…) pour « éclairer le Bureau Exécutif National sur le choix à faire par le parti parmi les trois (03) duos en lice à soutenir pour l’élection présidentielle du 11avril 2021 » », a indiqué le communiqué du parti.
« Les résultats de l’exercice montrent que sur les 752 personnes consultées par sondage, le duo TALON-TALATA vient largement en tête avec 612 personnes d’avis favorables soit 81,4% devant les autres duos », a ajouté le FCDB.
Donc il est désormais clair que la FCDB soutiendra lors des prochaines élections, le duo Talon/Talata.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.