Bénin

Scrutin du 11 avril : un parti d’opposition apporte son soutien au duo Talon/Talata

L’investigateur 21/03/2021 à 12:22

Le Professeur Toléba Soumanou a adressé un message aux Béninois, à travers un communiqué de son parti, la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB). Dans le communiqué en effet, il a souligné que son parti soutiendra au scrutin du 11 avril prochain, le duo Talon-Talata.

Pendant que les partis politiques recalés dans le cadre des élections présidentielles sont muets quant au soutien de leurs militants à l’un quelconque des trois duos en lice, la Force FCDB de Soumanou Toléba, a pris une position claire. Pour preuve, le parti a décidé d’apporter son soutien au duo formé par le président Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata.

Lire aussi : Présidentielle 2021  : la plateforme "Pata-Nouvel Elan" pour la paix et l’unité

« Comme à son habitude, sans tambours battants, le Parti FCDB qui a fait l’option d’un parti d’opposition constructive, a réalisé une consultation des responsables communaux et d’arrondissements du parti, élargie aux personnes ressources et certains sympathisants (…) pour « éclairer le Bureau Exécutif National sur le choix à faire par le parti parmi les trois (03) duos en lice à soutenir pour l’élection présidentielle du 11avril 2021 » », a indiqué le communiqué du parti.

« Les résultats de l’exercice montrent que sur les 752 personnes consultées par sondage, le duo TALON-TALATA vient largement en tête avec 612 personnes d’avis favorables soit 81,4% devant les autres duos », a ajouté le FCDB.
Donc il est désormais clair que la FCDB soutiendra lors des prochaines élections, le duo Talon/Talata.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook