Actualité

Séisme au Maroc : « …le silence, le recueillement et la prière valent plus que des mots », Moïse Kérékou attristé, compatit

L’investigateur 13/09/2023 à 14:06

L’ancien ambassadeur du Bénin Moïse Kérékou est attristé par les pertes en vies humaines et les dégâts colossaux engendrés par le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi dernier.

En effet, pour manifester sa tristesse après le drame qui s’est abattu sur le Maroc, l’ancien ambassadeur a fait une publication sur sa page facebook, le dimanche 10 septembre afin d’exprimer ce qu’il a ressenti.
« Je suis profondément attristé d’apprendre ce matin que les pertes en vies humaines, causées par le tremblement de terre du 9 septembre au Maroc, s’élèvent déjà à plus de 2000 morts. Le cœur meurtri, je présente au peuple marocain avec lequel j’ai vécu pendant 4 ans de 1997 à 2001, ma proximité en pensées et mes sincères condoléances. », a écrit Moïse Kérékou.
Avant d’ajouter qu’ « En de pareilles circonstances, le silence, le recueillement et la prière valent plus que des mots. C’est pourquoi, je confie les personnes affectées par ce désastre à la providence du Tout-Puissant. « 
Poursuivant, il renchérit : « Je prie également pour que Dieu donne la force au personnel d’urgence et aux nombreux volontaires impliqués dans les efforts de secours en cours. Quant aux blessés et aux rescapés, je prie pour un prompt rétablissement physique et psychique. J’ai du mal à penser aux nombreuses personnes en général et aux nombreux enfants en particulier, encore en vie et ensevelis sous les décombres depuis hier. Qu’Allah leur vienne en aide. »

Lire aussi : [Au Nigeria:au moins 26 morts enregistrés dans le naufrage d’un bateau sur le fleuve Niger>https://www.linvestigateur.info/?Au-Nigeria-au-moins-26-morts-enregistres-dans-le-naufrage-d-un-bateau-sur-le&var_mode=calcul]

Dans la nuit du vendredi à samedi, à 23h11, heure locale, un puissant séisme a frappé le Maroc. Selon l’Institut de géophysique américain (USGS), une secousse de magnitude 6,8, a été enregistrée dans plusieurs villes marocaines.

Face au drame, le Roi Mohammed VI a décrété un deuil national de 3 jours. En outre, le Maroc qui continue les recherches pour retrouver d’éventuels survivants, a été favorable à l’aide de quatre pays à savoir : L’Espagne, la Grande Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.

Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST), estime selon ses statistiques que la magnitude du séisme est évaluée à 7. L’Institut précise que l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech. Le récent bilan avoisine 3000 morts et plus de 5000 blessés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook