Bénin/Convocation du corps électoral
Serge Akpotin félicite Patrice Talon pour avoir convoqué le corps électoral.

Effectivement, les élections communales et municipales auront lieu au Bénin le dimanche 17 Mai prochain comme le souhaite le conseil des ministres du mercredi 22 janvier. Serge Akpotin, membre fondateur du parti Bloc Républicain félicite le chef de l’Etat, Patrice Talon pour son sens du respect des lois de la République.
Interviewé à se prononcer sur la convocation du corps électoral, Serge Akpotin, l’un des leaders du Bloc Républicain (BR) dans la 5ème Circonscription Électorale, a opiné sur la convocation du corps électoral pour le dimanche 17 Mai prochain. Pour lui, le Président Patrice Talon a montré qu’il est respectueux des lois de la République. « Le chef de l’Etat est légaliste. C’est la volonté ferme de voir les élections s’organiser dans le temps, de respecter les textes qui fondent la République du Bénin, d’agir pour que la loi soit prioritaire au Bénin et d’éviter d’éventuelles crises », a-t-il déclaré. Il assure par ailleurs que le processus d’adhésion des militants au Bloc Républicain dans la Commune de Tori-Bossito se poursuit. « Les électeurs ont été sensibilisés pour que ceux qui ont perdu les cartes d’électeurs et autres, puissent se mettre à jour ». « La machine est lancée et le reste des problèmes qui se posent, seront réglés au fur et à mesure », a-t-il ajouté. « Les nouvelles dispositions prises par le gouvernement offrent l’occasion à tous de participer aux élections », selon les explications du leader Serge Akpotin. Entre autres, il évoque l’allègement des conditions de participation à travers la réduction des pièces constitutives de dossiers. Pour finir, il invite les partis politiques à travailler afin de remplir les conditions comme l’exigent les lois, car le gouvernement a déjà fait le premier pas.
Politique
-
Les Démocrates : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale
3/02/2023 à 08:45Si la mouvance présidentielle est sûr de s’offrir le perchoir avec ses 81 députés, l’opposition est aussi certain de placer un élu dans le bureau du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Houdé : son choix à la tête du Front de l’opposition critiqué. Lire les raisons
Le choix du tout premier président du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), l’ancien (...)
-
Talon : les opposants l’accusent d’avoir choisi ses propres challengers à la présidentielle
Le parti de l’opposition, Les Démocrates ne digère pas sa défaite ou sa non participation à la (...)
-
Présidentielle 2021 : une liste de potentiels candidats, déjà détenteurs du quitus fiscal
Le quitus fiscal, pièce maîtresse dans la constitution des dossiers pour les élections au Bénin, (...)