Football

Sierra Léone vs Bénin : déception de Jean-Marc Adjovi Bocco, le Bénin attend un courrier de la CAF

L’investigateur 27/04/2021 à 17:32

Jean-Marc Adjovi Bocco a réagi au courrier de la Confédération africaine de football, adressé aux autorités sierra-léonaises. En effet dans le courrier, il est clairement notifié le report du match entre leur pays et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, 6è journée.

Pour Jean-Marc Adjovi Bocco, conseiller technique du ministre des sports, il s’agit d’une « grosse déception ». Analysant la décision non encore notifiée officiellement au Bénin, l’ancien joueur s’estime déçu et dit avoir cru que la nouvelle équipe à la tête de la CAF allait « marquait son envie de vouloir faire changer les choses, (…), les pratiques qui datent de l’autre âge ».
En effet après la non tenue du match le 30 mars dernier, on espérait du côté du Bénin que la CAF, au regard des dossiers présentés, allait disqualifier la Sierra Léone et donner match gagné au Bénin. En tout cas, en dépit de la plaidoirie du Bénin par visioconférence devant le jury d’appel de l’instance des gestion du foot en Afrique dimanche dernier, la CAF maintient le report du match qui se jouera dans la fenêtre du mois de juin lors des journées FIFA.
Pour le moment, le Bénin n’a encore reçu aucun courrier officiel, mais des sources proches de la Fédération béninoise de football renseignent que ledit courrier ne va pas tarder à parvenir à l’instance de gestion du sport roi au plan national.

Rappelons que le match compte pour les deux équipes. Le 30 mars, où il devrait se jouer, la Sierra Léone a déclaré positifs à la Covid-19, cinq (05) joueurs titulaires de l’équipe du Bénin. Ce qui a généré un imbroglio ; mais les 05 joueurs à savoir : Steve Mounié, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Yoann Roche, et Cédric Hountondji déclarés positifs en Sierra, ont effectué leurs tests une fois à Cotonou tout comme dans leur club en France. Les différents tests se sont révélés négatifs.
Le vainqueur de la rencontre entre la Sierra Léone et le Bénin se qualifie directement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021. Mais à défaut d’une victoire, le Bénin peut passer avec un match nul.

Courrier de la CAF à la Sierra Léone
suite
suite de...
suite et fin




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook