Actualité

Société : un père met en vente ses trois enfants albinos pour 25 millions f CFA

L’investigateur 26/07/2022 à 10:59

Pour des pratiques de charlatanisme, un père a mis ses trois enfants albinos en vente pour un prix de 25 millions FCFA. Mais il n’ira pas au bout de ses intentions puisqu’il a été mis aux arrêts.

« … nous avons enquêté et il a été possible de sauver les trois enfants, âgés de 9 à 16 ans, qui se trouvaient en captivité », a annoncé à la presse, le porte-parole de la police locale, Feliciano da Câmara.

| Lire aussi : Mali : une nouvelle attaque "déjouée" contre un autre camp militaire dimanche dernier

Les faits se sont produits dans la région de Tete, au nord-ouest du Mozambique. En effet, le père en question s’est associé avec l’oncle des enfants pour les vendre dans l’intention que les victimes soient utilisées dans des rituels de sorcellerie, a confié la police lundi. A Tete, une région située sur la rive droite du fleuve Zambèze, à 1 095 km au nord de Maputo, les auteurs de l’enlèvement des trois albinos mis en vente ont été interpellés par la police. Les trois enfants devaient être vendus au Malawi voisin, pour un montant total équivalent à quelque 40 000 dollars (environ 25 millions f CFA), a précisé le porte-parole de la police lors de sa conférence de presse.

| Lire aussi : Milohin : le préfet du département du Mono convoque le collectif des artisans miniers, lire les détails

Une maladie génétique, l’albinisme est caractérisé par une absence totale ou partielle de pigments dans la peau, les cheveux et les yeux. Dans certaines régions d’Afrique, les albinos sont stigmatisés ou soit enlevés pour des pratiques de charlatanisme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer