Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
A travers un communiqué rendu public par sa cellule de communication, le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes, M. Armand Gansè dément les allégations l’impliquant dans un scandale financier. Très imaginaire, les auteurs ont laissé croire à l’opinion qu’il serait recherché par la brigade économique et financière. Ce qui n’est pas vérifié. Lire le communiqué.
COMMUNIQUÉ
Lire aussi : Bénin/ Justice : Cotonou, elle écope de 10 ans de prison pour avoir jeté son bébé à la plage |
Il circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin, une rumeur sortie d’un pseudo journal n’ayant pas une existence légale et relayée par des faux profils. Ces individus sans foi ni loi font état de ce que le Directeur Général de la SOGEMA M. Armand GANSE serait impliqué dans un scandale financier et recherché par la Brigade Économique et Financière BEF.
Cette manœuvre de basse classe orchestrée à la veille des élections municipales et qui avait amené des soutiens et proches du DG à contre-attaquer pour rétablir la vérité sur les réseaux sociaux a encore repris. Un acharnement inutile et bancale contre un jeune acteur politique qui pourtant reste calme et serein. À ce jour, la Bef n’a jamais saisi l’autorité pour un quelconque dossier et l’homme n’est mêlé ni de près, ni de loin à aucun plan de vol ou de détournement. La ligne de conduite du DG Armand GANSE reste la bonne gestion du bien public dans la transparence et la crainte de la hiérarchie supérieure.
Lire aussi : Savalou : la date décisive pour la poursuite de la désignation d’un nouveau roi connue |
Ceci étant, les auteurs de ces actes ainsi que leurs commanditaires devront s’apprêter à répondre les jours à venir, de leurs actes devant les instances juridiques. Le Bénin reste un État de droit et aucune politique ne se fait de cette manière sous fond de dénigrement et actes de voyoucrasie.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.