Bénin

Soglo menace à nouveau contre l’association de son nom au parti « les Démocrates »

L’investigateur 20/07/2020 à 10:52

L’ancien président du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo, est vent debout contre ceux qui associent son nom à la création du parti de l’opposition « Les Démocrates ». Il pense qu’il n’a plus rien à servir en politique et les invite à y mettre fin.

Au fur et à mesure que la probable sortie des caciques du parti de l’opposition en gestation, « Les Démocrates » s’approche, tout s’éclaircit. En effet, on connaît à peu près les acteurs qui sont en amont de sa création. Contacté par les confrères de l’Evénement Précis, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo dont le nom y est associé, dément l’information selon laquelle il y serait mêlé.

Lire aussi : Communales 2020 : probable invalidation de sièges dans la commune de Zangnanado

Il s’oppose à l’association de son nom au « un prétendu parti de l’opposition dénommé » les « démocrates ». « Ce ne sont que des allégations totalement fausses », fustige l’ancien premier ministre du Bénin. Plus est, il estime qu’ « il ne s’agit rien d’autre que de grotesques mensonges visant à distraire le peuple béninois face à l’impasse de plus en plus épaisse (…) » qui se dresse devant lui.
En tout cas, rapporte le quotidien dans une parution de ce lundi 20 juillet 2020, le vice-président du forum des anciens chefs d’Etats et de gouvernement, le Président Nicéphore Dieudonné Soglo et en porte à faux contre « l’utilisation de son nom à des fins de marchandisation politique ». Jugeant qu’il a fait son deuil en politique et qu’il n’a rien à apporter, le président Nicéphore Soglo met les auteurs en garde et les invite à mettre fin à leurs machinations.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook