Actualités

Sonko : A peine libéré de prison, l’opposant sénégalais menace Macky Sall

Deo Gratias HOUNKPATIN 16/03/2024 à 10:51

Après sa libération de prison dans la nuit du jeudi, Ousmane Sonko, figure emblématique de l’opposition au Sénégal, est revenu sur la scène politique. Lors d’une conférence de presse ce vendredi 15 mars 2024, il a adressé une mise en garde directe à Macky Sall sur la transparence des élections présidentielles prévues pour le 24 mars 2024.

Déterminé à poursuivre la lutte politique, Ousmane Sonko s’est immédiatement engagé dans la campagne électorale en faveur de son candidat, Bassirou Diomaye Faye. Dans son discours, il n’a pas mâché ses mots à l’égard du président Macky Sall. "S’il y a un imbroglio à l’issue de ces élections, son départ ne sera pas facile. Il faut qu’il le sache. S’il veut rendre un dernier service à ce pays, qu’il assure la transparence du scrutin", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Sénégal  : « l’opposant Ousmane Sonko libre de ses mouvements)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-opposant-Ousmane-Sonko-libre-de-ses-mouvements&var_mode=calcul]

Le leader de l’ex-Pastef a également exhorté les citoyens à exercer un vote sanction et appelé chacun à retirer sa carte d’électeur pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du bilan du régime de Macky Sall qu’il qualifie de sombre. De plus, il a appelé ses partisans à "sécuriser le vote" afin de prévenir toute tentative de fraude électorale. Ousmane Sonko a aussi eu des mots durs envers le candidat désigné par la mouvance présidentielle.

Il a indiqué que le "plus grand danger qui guette le Sénégal aujourd’hui, c’est Amadou Ba et il ne compte que sur l’argent". A ses partisans, le maire de Ziguinchor a fait savoir que dorénavant, "le seul adversaire face à eux, c’est Amadou Ba". Il convient de rappeler que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés de prison suite à l’adoption et à la promulgation d’une loi d’amnistie, mettant ainsi fin à leur détention pour des accusations d’incitation à l’insurrection.

La détermination affichée par Ousmane Sonko laisse présager des jours agités pour la suite de la campagne électorale, avant le scrutin du 24 mars.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook